Imprimer

Laïcs

Dans la mission de la Congrégation

De nombreuses personnes avec lesquelles nous travaillons sont des chrétiens qui participent, de différentes façons, à la mission de la Congrégation. Nous nous réjouissons de reconnaître l’action de l’Esprit, qui suscite parmi eux les manières diverses de partager le charisme : anciens élèves, bénévoles, fraternités dominicaines de la Présentation, missionnaires dominicains, collaborateurs et laïcs associés, entre autres... De tous, nous recevons richesses, interrogations et talents.
Province des CaraïbesProvince des Caraïbes

Dans un monde pluriel, le partage et la solidarité nécessaires pour construire une société plus juste et fraternelle et par conséquent plus ajustée à ce que Dieu veut pour l’humanité, dépend de tous, chrétiens ou non, croyants ou non, au niveau des échanges quotidiens ou de projets plus importants. Avec ceux qui partagent nos inquiétudes et nos valeurs, la société civile nous offre, à travers ses organismes, gouvernementaux ou non, des occasions d’alliance, afin d’unir nos forces. L’accompagnement des personnes et des groupes marginaux, les questions écologiques peuvent devenir des terrains d’action en commun.

Source : 54ème Chapitre Général - 2014

  “Le chemin nous le parcourons avec les autres, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Eglise, en famille dominicaine, avec les laïcs, bref avec tous ceux qui, au sein de la société actuelle, souhaitent contribuer à la construction d’un monde plus juste, plus humain, plus fraternel et travailler pour la paix »

Texte : Sr. Maria Escayola, Clôture du 54ème Chapitre Général - 2014