Imprimer

40 ans en terre mexicaine, sous la protection de Saint Joseph

on 05 Avr, 2019
0
0
0
s2sdefault

Mexique, 19/03/2019, Sr. Georgina González Velásquez.- Nous rendons grâce au Seigneur pour sa providence durant ces 40 premières années de l'arrivée en terre mexicaine. Pour l'audace missionnaire de nos premières sœurs Leonor Avellaneda Navas et María Lilia Alcira Vacca Ávila envoyées le 19 mars sous la protection paternelle de San José.

« Rendez grâce au Seigneur : Il est bon ! Éternel est son amour ! » (Psaume 117)

En tant que peuple de Dieu dans le désert, nous avons vu Dieu à l'œuvre pendant toutes ces années. Nous avons vécu de bonnes expériences et d'autres fois moins bonnes, cependant, c'est comme ça, parfois, le désert à travers lequel nous marchons, fleurit et est beau et d'autres fois il devient noir et orageux. Nos sœurs aînées racontent les innombrables grâces que nous avons reçus par l'intercession de saint Joseph.

Un exemple est l'achat de la maison du noviciat. Les sœurs tournaient en rond à la recherche de la maison adéquate, et finalement la réponse à l'appel est venue. Un homme leur a offert sa maison après les avoir entendues parler de ce sujet à la banque, quelle bénédiction ! Depuis ce jour-là nous demeurons dans cette maison. Un autre exemple c’est le cadeau de la première jeune vocation mexicaine nommée Josefina. D'ailleurs, elle s'appelle Josefina Gracia Meneses, Saint Joseph est présent.

Il y a quelques années, le 30 avril, une image de saint Joseph est arrivée à la maison provinciale, nous ne connaissions pas l'homme qui nous l'a donnée, il est arrivé en demandant la supérieure ; il a seulement dit : « ce saint veut rester dans cette maison », recevoir cette image nous a rempli de joie à cause de l'affection que nous lui portons. Merci Seigneur Jésus, pour nous avoir écoutées et avoir protégé le projet de Marie Poussepin au Mexique, nous te demandons la grâce de la fidélité et des racines profondes pour répondre au Royaume de Dieu. Célébrer ensemble cette histoire du salut nous fait voir avec espérance les nouveaux appels auxquels nous voulons donner notre vie. Que Notre Dame de Guadalupe continue à encourager notre oui au Seigneur.

« Nous rendons grâce au Seigneur, car Il est bon. Son amour nous soutient et nous protège ».

Cliquez sur les flèches pour se déplacerCliquez sur les flèches pour se déplacer