Imprimer

Maison d’accueil de Marie Poussepin, Bangalore

on 14 Jui, 2019
0
0
0
s2sdefault

Bangalore (L'Inde), 13/06/2019, Soeurs de l'Inde.- Afin de rendre vivant le charisme de la bienheureuse Marie Poussepin et de répondre aux besoins du moment et à l'appel de l'Archevêque de Bangalore, le Révérend Peter Macahdo aux Congrégations de Bangalore, dans l'ancienne bâtiment de la crèche à partir du 10 juin 2019, nous avons créé un foyer d'accueil pour 16 filles de la rue en collaboration avec « Dream India Network ».

Les efforts inter-congrégationalistes pour le développement (ICED), appelés « Dream India Network », sont une plate-forme créée pour soutenir les congrégations dans leurs efforts de développement de toutes les sortes possibles.
 

Que sont les foyers d’accueil ?
Le placement en famille d'accueil est un arrangement selon lequel un enfant vit, généralement de manière temporaire, avec un membre de la famille élargi ou non apparenté. Un tel arrangement garantit que les parents biologiques ne perdent aucun de leurs droits ou responsabilités parentaux. Cet arrangement s'adresse aux enfants qui ne sont pas légalement libres d'adoption et dont les parents sont incapables de s'en occuper pour cause de maladie, de décès, de désertion de l'un des parents ou de toute autre difficulté. L’objectif est de réunir éventuellement l’enfant avec sa propre famille lorsque la situation de la famille s’améliorera et d’empêcher ainsi l’institutionnalisation des enfants en difficulté, en particulier des plus petits.

L'objectif du projet est de fournir un meilleur soutien en matière de soins et de protection à l'enfant placé à la maison pour une courte ou longue période, selon les circonstances. Le projet offrira des soins et une protection adéquats aux enfants, aux orphelins, aux enfants maltraités et aux enfants ayant besoin de soins et de protection. Notre objectif est d’offrir: 

  • Des soins et protection immédiats, tout particulièrement aux filles.
  • Des environnements familiers, car ces enfants ne comprennent pas bien la maison par l'expérience.
  •  Un soutien psycho-social et émotionnel pour les aider à grandir en tant qu’enfants intégrés et équilibrés, car ils ont subi une négligence et une stigmatisation sociales énormes.
  •  Éducation de qualité aux enfants.
  •  Les soins de santé, la sécurité émotionnelle, et rendre leur enfance et leurs années scolaires agréables et mémorables.
  •  L'occasion de développer des compétences de base pour la vie et de former les enfants afin de les aider à affronter la vie avec confiance.
  •  Possibilité d'activités parascolaires pour les aider à se développer en tant que futurs dirigeants en insufflant confiance et courage.
  •  Assistance juridique contre l'exploitation.• Indépendance économique et autonomie.

Restaurez la dignité humaine des fillettes pauvres et marginalisées et aidez-les à utiliser leurs potentialités pour mener une vie digne.

Cliquez sur les flèches pour se déplacerCliquez sur les flèches pour se déplacer