Imprimer

Extension des services médicaux à l'hôpital d'Amman

on 07 Sep, 2023
Affichages : 250

Amman (Jordan), 07/09/2023, Sr. Aliya Hikmat Korkees, Viceprovince Délégue JPIC.- L'hôpital italien d’Amman, où nous travaillons depuis 2007, a développé des services médicaux fournis aux patients en introduisant des développements médicaux qui n'existaient pas auparavant. En tant que direction de l'hôpital, nous avons contracté avec l’Association jordanienne Opération Smile, qui a mené sa campagne médicale gratuite pour traiter les cas de fente labiale, fente palais et brûlures, qui s'est tenue en mars 2023.

Plus de 50 personnes ont eu l'occasion de subir des interventions chirurgicales qui contribuent à changer leur vie, y compris tous les groupes d'âge. Les interventions chirurgicales ont été effectuées en présence d'un personnel médical spécialisé composé de bénévoles de Jordanie et de plusieurs pays à travers le monde, y compris des chirurgiens, des anesthésistes, infirmières et pédiatres.

Le ministère de la Santé a apprécié le rôle positif joué par l'hôpital italien et la Smile Society dans sa campagne médicale, en menant des opérations pour ceux qui le méritent, ce qui renforce le rôle humanitaire et le véritable partenariat pour améliorer le secteur médical.Soucieux de moderniser les services de chirurgie plastique et de restauration de la voûte buccale et de la fente labiale, et de fournir des spécialités médicales et infirmières pour opérer les patients, le ministère soutient le partenariat que les associations mènent avec les hôpitaux du secteurs public et privé, en particulier le partenariat et la coopération de l'association avec l'hôpital italien pour organiser des campagnes médicales périodiques qui offrent un traitement chirurgical gratuit.

La coopération avec l'hôpital italien a atteint les objectifs de l'hôpital pour que chaque patient reçoive une chirurgie sûre et des soins de santé complets en temps opportun. Les opérations ont été menées à bien par une équipe médicale de volontaires, comprenant des spécialistes en chirurgie plastique et reconstructive, en anesthésie et un certain nombre d'infirmières de Jordanie et de plusieurs pays. Le nombre de patients était d'environ 194 patients de différentes nationalités : jordanienne, syrienne, palestinienne, libyenne, yéménite et soudanaise. Parmi eux, 58 patients ont été opérés.

Les cadres médicaux de l'hôpital italien et les religieuses ont travaillé avec les cadres bénévoles de l'association au service de la santé du patient. Le projet de Marie Poussepin dans la prise en charge des malades démunis se poursuit dans la spiritualité de ses filles partout où elles travaillent : « Rendez service aux malades avec de grands témoignages de charité, et sans faire paraître aucun dégoût ... » Règles Générales

L'hôpital coopérera à l'avenir avec toute association qui se présentera pour aider le patient, travaillant selon le commandement du Seigneur Jésus : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.” (Matthieu 25/40).
 

« Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux ». (Luc 6/36).

Ampliación de los servicios médicos en el hospital de AmmanAmpliación de los servicios médicos en el hospital de Amman