Imprimer

Santafé: Travail pour les vocations

on 18 Jui, 2016
0
0
0
s2sdefault

Santa Fe de Bogotá (Colombia), 08/06/2016, Sr. Rosalba Villamil.- La vocation est ce qui explique, à la racine, le mystère de la vie de l'homme, mystère de prédication et de gratuité absolue. Reprenant l'urgence du 54ème Chapitre Général où nous devons « nous engager dans la Pastorale des Vocations avec responsabilité et créativité comme mission de toute la Communauté locale », les accords conclus lors de la réunion des conseillères de chaque Communauté en juillet 2015 à Petaluma ont précisé : Établir un agenda clair et concret sur le nombre et la date de rencontres de la PJV pour fortifier le travail et l'engagement des Communautés locales à ce sujet.

Travail pour les vocationsTravail pour les vocationsIl a également été décidé d'envoyer une lettre aux recteurs et aux supérieures pour que le travail "vocationnel" ait un plus grand espace, c'est ainsi qu'ont débuté les visites aux collèges de la province, en commençant par le collège de Girardot. Là on a travaillé avec les classes de huitième à onzième. Le travail a été fait avec Hna. María Jacoba Cubillos, les 28 et 29 avril.

En Fusagasugá, Hna. Rosalba Villamil a travaillé avec les classes de sixième à onzième et Hna. Evangelina Camero , elle, avec les enfants de cinquième en primaire; l'activité s'est terminée les 5 et 6 mai. Hnas. María Odilia Gil, Eutimia Cristancho et Rosalba Villamil, ont pris part à l'"expo-charisme" à l'Institut San Juan de Dios le 20 mai, activité qui s'est ouverte par la célébration eucharistique pour les vocations.

Vends ce qui tu as, donne-le aux pauvres et suis-moi » (Mc 10.17)