Imprimer

Commission de la Condition Juridique de la Femme (CSW61) dans l'ONU

on 25 Avr, 2017
0
0
0
s2sdefault

New York (USA), 17/04/2017, Sr. Laura Inés Niño.- Dans la ville de New York, au siège de l'ONU (Organisation des Nations Unies) a eu lieu du 13 au 24 mars la 61ème session de la Commission de la Condition Juridique et Sociale de la Femme (CSW61). Dans le groupe de participants, neuf sœurs de différentes congrégations dominicaines de divers pays : Le Nigéria, le Pakistan, le Vietnam, le Mexique, l'Irlande, les États-Unis et de la Colombie, et moi-même, Hna. Laura Inés Niño Martínez, de la Province de Santafé.

ONULes dominicaines et dominicains ont été présents à Genève depuis 1997 et à New York depuis 1998. Durant les dernières années, le bureau de New York a travaillé en collaboration étroite avec DSI (Soeurs Dominicaines Internationales). La présence à l'ONU sert comme manière de témoigner du message évangélique, en facilitant la capacité pour d'intervenir dans les violations des droits de l'homme et pour un travail collaboratif entre des membres de la Famille dominicaine.

Le sujet prioritaire pour CSW61 a été la revendication des femmes dans le monde du travail quant aux différences de rémunération entre des hommes et des femmes dans les secteurs public et privé ; la technologie, le travail informel, le travail digne, l'accès des femmes à la santé sexuelle et reproductrice et à leur intégration dans l'environnement. L'invitation est de connaître, d'approfondir et travailler les objectifs du millénaire, écouter, débattre et transmettre des nouvelles qui orientent et créent une conscience sur le lieu où la vie est menacée et dénoncer les structures injustes qui pressent aux femmes.

Je remercie la Congrégation, la Province de Santafé, a CODALC et les Dominicaines Internationales représentées par Hna. Margaret Mayce, OP, pour l'opportunité de formation dans ce secteur si important qui touche un des aspects fondamentaux de Justice et Paix.