Sr. Sandra de los Ángeles Segovia Gallardo

Entité : Viceprovince de Aconcagua
Membre : Élu

Profession : 12/02/1989

Le Seigneur m'a appelée dans une famille de sept frères.

De ma mère, j'ai reçu l'expérience de la foi et de mon Père la manière de contempler la réalité et de m'y engager. J'ai été très heureuse d'accueillir le projet de Marie Poussepin comme projet de vie, ce fut une recherche continue. En tant que disciple missionnaire, je me sens comme une partie du petit reste qui croit qu’un autre monde et une autre Église sont possibles. Je veux être protagoniste d'une vie consacrée qui, étant itinérante, ne se conçoit pas elle-même, mais s'étend en accueillant la nouveauté des nouvelles générations et en accompagnant tous les frères et sœurs sur le chemin que le système en place laisse sur le bord du chemin. Je viens au chapitre avec mes sœurs et mes frères Missionnaires de la Présentation du Chili et de l'Argentine.

Mission actuelle

- Animation de la communauté.
- Accompagnement de la pastorale missionnaire et de la catéchèse dans la paroisse San José Obrero, La Favorita, Mendoza - Argentine.

Quels sont selon vous les principaux défis de la Congrégation au cours des cinq prochaines années?

1. Le type de vie consacrée que la congrégation veut vivre et dynamiser, pour être une réponse viable à la réalité de la société et de l’Église dans laquelle nous vivons.

2. Les nouvelles générations, en tant que dépositaires d’un nouveau type de vie consacrée, elles recréeront sans aucun doute le service de la Charité.

3. La mission internationale et ses implications pour l’aujourd'hui de la Congrégation.

4. La mission partagée avec nos frères laïcs : approfondir dans les communautés mixtes.

5. Une option décidée et renouvelée pour Justice et Paix, qui nous permette d’actualiser le service de Charité sous les nouveaux visages de la misère.