Prêt à commencer le 56e Chapitre général
par Dominicas
dans Nouvelles
Affichages : 490

La Grande Bretèche (Tours), 10/07/2024, Sœur Gemma Morató i Sendra.- La Grande Bretèche, au fil de l'histoire de la Congrégation, a toujours été en perpétuel changement et évolution. Maintenant, à l'aube du 56ème Chapitre Général, une nouvelle et riche étape commence. 

Les sœurs capitulaires découvrent des espaces merveilleux et de nouveaux projets dans ce lieu emblématique. Nous sommes venues des quatre coins du monde pour transformer ensemble notre vie et notre mission. La Maison Mère a été rénovée, préservant son histoire, mais s'adaptant aux signes et aux besoins de notre temps. Aujourd'hui, nous avons eu l'occasion de découvrir ou redécouvrir la Maison Mère, avec ses nouvelles couleurs et ses espaces soigneusement conçus. Bien que les travaux soient terminés, il reste toujours de détails à peaufiner petit à petit. Dès maintenant, nous pouvons profiter de cette transformation qui augure peut-être ce que sera le chapitre.

Toutes les sœurs sont déjà ici, et ce ne sont que salutations et accolades dans les trois langues de la Congrégation. Que cette fraternité s'étende à tous les lieux où nous sommes en mission.

Depuis le site web, Sœur Conchi et moi-même tenterons de partager, dans la mesure du possible, comment se déroule le travail capitulaire.