Audience avec le pape François

Gouvernement général.- Afin de partager avec le Pape François le prochain 56e Chapitre général et de lui demander sa prière et son soutien.

 

La communauté du Gouvernement Général a demandé une audience et même si ce n'était pas spécialement pour nous, elle nous a donné l'occasion de participer à un lieu spécial avec la possibilité de saluer personnellement le Pape, le mercredi 5 juin. Très tôt, nous avons quitté le maison à cet événement important, car en tant que communauté, c'était la première fois que nous allions saluer le Pape. En faisant la queue avec les gens et en attendant l'entrée, nous avons apprécié chaque instant et nous sommes préparés à vivre cette rencontre.

La catéchèse de l'auditoire inspirée du texte de Jn 3, 8 « Le vent souffle où il veut, et vous entendez sa voix, mais vous ne savez d'où il vient ni où il va : ainsi en est-il de tous ceux qui sont nés de l'Esprit", nous dit le Pape. Cela nous a fait réfléchir sur le nom par lequel l'Esprit Saint est appelé dans la Bible, en concluant que là où est l'Esprit du Seigneur, il y a la liberté, qui nous porte à vivre dans le service et l'amour pour autres. Ce même Esprit nous transforme en enfants de Dieu. Après avoir béni tous les fidèles, le Pape François a ensuite salué les personnes présentes et ce fut l'occasion de le remercier pour son service de Pasteur, son engagement pour la Paix et de l'informer de la tenue du Chapitre Général, ainsi que de réitérer notre prière et fraternité. Il nous a invités à être des religieux joyeux.

Merci mes sœurs pour votre prière, votre confiance et votre fraternité qui nous ont accompagnées et soutenues durant ces cinq années d'animation de la Congrégation. Nous continuons à faire confiance à l'intercession de Notre Fondatrice Marie Poussepin et de Saint Dominique de Guzmán, dans la préparation et la tenue du 56ème Chapitre général.