Sr. Evelin Carolina Hernández Cáceres
Entité : Province de Guadalupe
Membre : Élu
Profession : 07/07/2001
Je suis née au Salvador, je suis l’ainée de trois frères, j'ai rejoint la congrégation en 1999, j'ai 48 ans.
J'ai partagé la mission au Mexique, au Guatemala et au Salvador ; dans l'éducation pastorale, pastorale des jeunes et des adolescents, formation à la vie consacrée et pastorale sociale. J'ai un diplôme en travail social. Depuis 2017, je partage la vie et la mission de la communauté de Colonia Dolores, à San Salvador, au Salvador.
Mission actuelle
Pastorale de la santé et culture de la paix. J'accompagne le processus de formation d'un groupe de laïcs missionnaires itinérants, je suis la coordinatrice d’un processus de recherche pour mettre à jour la réponse des missionnaires au Salvador et je collabore à la clinique de thérapie du biomagnétisme médical.
Quels sont selon vous les principaux défis de la Congrégation au cours des cinq prochaines années ?
- Réaffirmer l'essentiel face à un monde en convulsions, développer une mystique qui nous aide à percevoir les traces de l'Esprit dans l'histoire et dans les cris des pauvres. À la manière de Marie Poussepin, parvenir à des accords efficaces et faire une option pour l'essentiel dans tous les domaines de notre vie.
- Reconfigurer et re-signifier les structures à tous les niveaux pour que la vie et la mission de chaque communauté et de l'ensemble répondent aux besoins urgents d'aujourd'hui, fidèles à l'Évangile. Organiser une vie plus humaine et spirituelle, plus solidaire et profonde.
- Construire des relations significatives entre les différentes générations, qui puissent exprimer une nouvelle façon d’être en relation à partir d'une culture de la rencontre.