Sr. Viviane Martinez

Entité :  Province de France
Membre : Élu

Profession : 28/02/1966

Entrée dans la Congrégation pendant le Concile, j’ai, dans la vie religieuse, l’âge de celui-ci.

Toute mon activité missionnaire s’est faite dans l’Enseignement, primaire, collège, en France et en Algérie et aussi en centre d’apprentissage pour chômeurs.

 

Mission actuelle

Actuellement en foyer d’étudiants et engagement dans le dialogue inter-religieux; permanence d’accueil des migrants; quelques services de Congrégation et à la famille dominicaine ainsi qu’à l’Eglise locale.

D’après votre avis, quels sont, selon vous, les principaux défis de la Congrégation au cours des cinq prochaines années ?

  • Un défi interne à la Congrégation est celui de réussir au mieux la restructuration entre provinces pour pouvoir mutualiser les richesses, remédier aux insuffisances et faire en commun, la recherche en vue de la mission

  • Le développement de communautés interculturelles dans chaque province, pour répondre à une évangélisation dans un monde qui, quelque soit les lieux de la planète, devient multiculturel.

  • Maintenir nos présences dans les milieux défavorisés économiquement et culturellement mais aussi prendre en compte, comme mission à part entière,
    d’autres types de pauvreté : l’accompagnement spirituel et humain de personnes en détresse par le fait d’évènements douloureux, d’échec, de solitude, de fragilité diverses etc.