Sr. María Leonor Charria Angulo
Entité : Gouvernement général
Membre : De droit
Profession : 03/08/1964
Je suis colombienne, de Bogotá, de formation théologique et socio-politique.
Expérience missionnaire, dans le milieu universitaire, dans la société civile, à Justice et Paix et dans les secteurs populaires.
Ce qui a donné sens à ma consécration, à l’inspiration de la vie de Dominique, ce fut de découvrir, de ressentir, de sentir la présence de Jésus, de sa Parole, dans celui qui est simple et dans le pauvre, et d’identifier comment Dieu fait l’histoire, marche avec son peuple.
Mission actuelle
J’achève mon deuxième mandat comme conseillère générale.
Quels sont selon vous les principaux défis de la Congrégation au cours des cinq prochaines années ?
1. Celui de générer et de construire un «nouveau style de vie communautaire» qui réponde aux défis du moment et qui attire davantage les nouvelles générations
2. Qu'une véritable restructuration missionnaire soit mise en place et en marche ; Cela nécessite de la créativité, de l'audace, des risques. Il ne s’agit plus d’attendre !
3. Une formation, dès les débuts, qui réponde aux interrogations et aux préoccupations des jeunes femmes d’aujourd’hui, où elles-mêmes sont les sujets de leur processus et où les fondamentaux sont soulignés.
4. Réaliser l'invitation du Pape François, reprise lors du 54ème Chapitre Général et lors d'autres réunions : donner une réponse et une présence réelles dans les périphéries géographiques et existentielles. Une congrégation « en sortie ».