Sr. Nilda Leticia Miranda Romero

Entité : Viceprovince de Aconcagua
Membre : De droit

Profession : 03/05/1992

Je suis Nilda Leticia, de nationalité chilienne et ayant 25 ans de vie religieuse.

Ma principale mission a été dans les écoles en tant qu'enseignante. J'ai vécu avec une grande joie la mission auprès des enfants et des jeunes. J'ai pu vivre avec une grande générosité et une fidélité envers le Seigneur dans le dévouement envers les frères et cotoyer la souffrance du peuple, en particulier à Mendoza en Argentine, où j'ai pu rester six ans avec les préférés du Seigneur.

J'espère que de ce chapitre émergera quelque chose de nouveau, en termes de restructuration et de travail partagé avec nos frères laïcs.

Mission actuelle

Prieure Vice-provinciale.

Quels sont selon vous les principaux défis de la Congrégation au cours des cinq prochaines années ?

Je crois que l’un des grands défis à relever est celui de la vie religieuse dans le sens où nous toutes, en tant que Congrégation, nous devenons un petit reste, ce qui provoquera une nouvelle expérience de fidélité à l’alliance, quelque chose de nouveau pour la vie de la Congrégation, un nouvel espoir , pour répondre aux signes des temps, et à ce temps auquel nous devons faire face. Nous ne pouvons pas faire seules ce travail, mais nous devons le faire avec nos frères laïcs engagés avec la Congrégation.

Et un autre grand défi est celui de pouvoir considérer la RESTRUCTURATION comme une grande bonne nouvelle, une grande opportunité pour la conversion missionnaire et veiller à ce que cette restructuration ne soit pas pour un bien personnel, mais pour la MISSION.

Mettre la mission au centre de nos vies, cela permettra une nouvelle vision, car la mission renouvelle la spiritualité, le gouvernement, la formation, les activités apostoliques, l'économie et tout cela conduira à une réorganisation de la Congrégation.