Sr. Ana Patricia Londoño Flórez

Entité : Province de Medellín
Membre : Élu

Profession : 01/07/1984

Je suis une religieuse colombienne. J’ai fait ma profession religieuse en 1984.

J’ai fait mes études comme Cadre infirmière. J’ai eu la grâce de travailler en mission internationale et en Haïti

Mission actuelle

Conseillère Provinciale.

Quels sont selon vous les principaux défis de la Congrégation au cours des cinq prochaines années ?

Notre plus grand défi aujourd’hui est celui d’assurer la pérennité du Charisme, tout en donnant une réponse accorde aux besoins de l’Église et du monde, avec l’audace qu’a caractérisé notre Mère Fondatrice. Je pense que nous devons assumer quelques engagements pour rendre cela possible ; voici quelques-uns :

• Un fort engagement par rapport à la construction de communautés fraternelles, priants, attirantes et missionnaires.
• Travailler sans délai à la Pastorale des jeunes et des vocations, pour assurer la continuité.
• En faisant une révision de nos Structures pour qu’elles puissent répondre à la réalité démographique de la Congrégation, aux exigences de la mission, aux Lois des pays où nous sommes présentes, aux nouveaux paradigmes des hommes et femmes d’aujourd’hui, aux exigences de l’inculturation, entre autres.
• Travail avec les laïcs selon notre spiritualité pour assurer la continuité de nos présences actuelles et pouvoir en assumer d’autres dans les « périphéries » d’aujourd’hui.

Nous sommes le résultat du passage de Dourdan à Sainville et d’un total abandonne à la Providence. Je suis certaine qu’hier comme aujourd’hui, le Dieu Provident de Marie Poussepin, continuera à conduire la Congrégation par les chemins de la Charité.