Transcender les frontières, c'est choisir les bords

La Turena, Bucaramanga (Colombie), 20/07/2019, Sr. Martha Diazgranados Santos.- Aujourd'hui a été une journée spéciale de prière, de réflexion et de questionnements. Nous étions guidées par le père Guillermo Campuzano Vélez, prêtre vicentin, conseiller des théologiens de la CLAR (Conférence de Religieux et Religieuses d’Amérique Latine) qui, avec son discours a réussi à attirer l'attention des sœurs du chapitre.

Día 19Nous partageons un bref résumé de ce qui a été présenté :

Dépasser les frontières signifie choisir les rivages pauvres et fragiles des déplacements avec un dynamisme spirituel. Dépasser les frontières, c'est risquer la vie par rapport au royaume. C'est avoir des horizons vers la Congrégation elle-même pour véritablement transcender vers un charisme créatif.

DÉPASSER implique d'avoir :

- un horizon de responsabilité qui exige la confiance,
- Un horizon des imaginaires qui déplace la capacité de l'humanisme, avec une écoute attentive, une vision prophétique et un discernement constant,
- Un horizon de notre style de vie, personnel et communautaire, pour une résignification, une reconfiguration et une restructuration, soit une référence prophétique.

Dépasser signifie se sentir aimée par le Seigneur, c’est une théologie de la rencontre, aborder la douleur de l’autre, du frère, du lointain, du différent, à la manière de Jésus.

Nous pouvons nous demander :

- Les frontières ont-elles été dépassées?
- Comment le charisme a contribué à bâtir la nouvelle Église?

Nous devons être conscients que nos relations fondamentales, empêchant de dépasser, ils sont entrées en crise: crise de foi, perte du sens d'appartenance et apostolat sans passion, oubliant que seule la confiance donne la force de dépasser les frontières avec courage, responsabilité et fraternité.

FAIRE CONFIANCE, C’EST TRANSFORMER LA FRONTIÈRE FONDAMENTALE…

 

Ajouter vos commentaires

Post comment as a guest

0
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé