Pèlerinage à Sainville
par Dominicas
dans Nouvelles
Affichages : 633

La Grande Bretèche (Tours), 19/07/2024, Sr. Gemma Morató i Sendra et Sr. Conchi García Fernández - www.domipresen.com.- À 8 heures du matin, nous avons pris la route pour Sainville, le cœur en mode pèlerinage, pour que ce retour aux sources nous aide et nous éclaire.

Dans le bus affrété pour l'occasion, nous avons prié les Laudes et commencé à nous préparer pour cette journée de joie extérieure et intérieure. À notre arrivée à Sainville, les sœurs de la communauté avaient tout préparé de manière impeccable et couraient de tous les côtés pour s'assurer que personne ne manque de rien.

La journée splendide, bien que chaude, a accompagné le groupe nombreux ; certaines se remémoraient des temps passés, tandis que d'autres foulaient ces lieux pour la première fois. L'Eucharistie, présidée par le curé de Dourdan, le P. Benoït Aubert, et concélébrée par le P. Orlando Rueda, OP, a été très émouvante.

Ensuite, une tente, comme pour un jour de mariage, nous attendait pour partager un repas fait maison et varié, avec en point d'orgue un magnifique et délicieux gâteau de bienvenue, ce qui est le plus important quand il s'agit de gâteaux.

Un peu de temps pour prier dans la chambre de Marie Poussepin ou dans la chapelle, et nous avons pris la direction de Dourdan, où la communauté nous attendait également avec beaucoup de joie. Le soleil ardent n'a pas empêché une rapide visite aux vestiges de l'église Saint Pierre et un passage à l'église Saint Germain pour nous confier à la Sainte Vierge.

 

Sur le chemin du retour, nous avons prié les Vêpres, puis le silence s'est installé dans le bus ; aujourd'hui, il y avait du temps pour la sieste. Demain, le travail reprend.

Merci pour cette journée si spéciale ; revenir aux sources nous rappelle qui nous sommes.

Photos

Capítulo general 19/07/2024

"Cliquez" sur cette image pour voir l'album photo

Vidéo du jour