Le 55ème Chapitre général débute
La Turena, Bucaramanga (Colombie), 12/07/2019, Sr. Marta Diazgranados.- Avec vigueur et enthousiasme, la prière du matin a commencé dans la chapelle de la Sainte Trinité à la Turena.
La préparation de ce moment liturgique a été confiée aux Sœurs de la province de Bucaramanga. À 9 h 30, l’Assemblée s’est réunie dans la salle du chapitre pour commencer la session et tester l’équipement sonore afin de s’assurer que le service de traduction soit efficace. Ensuite, Sœur Waldina Benavides Cruz, Prieure Provinciale de Bucaramanga, souhaite la bienvenue aux Capitulaires, considérant une bénédiction de Dieu que le Chapitre se tienne à La Turena. Elle a exprimé que, avec responsabilité, affection et générosité, la maison avait été préparée et adaptée pour favoriser cette réunion de Congrégation.
La présence de sœurs de différents pays renouvelle, enrichit et ouvre des horizons dans l'expérience de l'annonce de Jésus-Christ à travers le service de la Charité, c'est pourquoi la Turena se remplit de joie et de confiance car l'Esprit de Dieu agit et favorise le discernement pour dépasser les frontières. L’Eucharistie a été célébrée à 11h45, sous la présidence du Père Oscar Eduardo Guayán Perdomo OP, prieur du couvent Cristo Rey de Piedecuesta, et animée par la chorale des Sœurs de la Province de Bucaramanga.
À 14h30, compte tenu de la procédure présentée dans le document Marie Poussepin et de sa communauté, l'organisation générale et la procédure de chapitre à suivre ont été partagées. Les clarifications et accords respectifs ont été conclus pour être prêtes pour l’ouverture officielle du Chapitre général. Dans la prière de ce jour, nous pensé à nos frères dominicains, qui choisiront demain le nouveau Maître de l'Ordre. Vous pouvez suivre les chroniques officielles sur https://capitulumgeneraleop2019.net/es/home-es/
Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ajouter vos commentaires
Merci de vous identifier pour pouvoir poster un commentaire
Post comment as a guest