Le Chapitre, espace de vie, de discernement et de communion
La Turena, Bucaramanga (Colombie), 13/07/2019, Sr. Rosario Garcés del Castillo.- Avec la prière du matin préparée par le gouvernement général, a commencé cette journée de l'ouverture officielle du 55ème Chapitre général.
Présidées par la Parole de Dieu et le logo du chapitre, nous avons quitté la chapelle de la Sainte Trinité en procession pour la salle du chapitre en chantant : « Nous sommes un peuple qui marche ». Le Veni Creator a été chanté à l’arrivée dans la salle. Nous étions prêtes à écouter les paroles de Sr. María Escayola Coris, Prieure générale, qui a présenté le Chapitre général comme un espace de vie, de discernement et de communion. C’est un espace pour promouvoir, actualiser et développer le charisme. Espace de formation, de participation, de rénovation, de connaissance mutuelle et de connaissance de la Congrégation.
Le Chapitre général comme un espace de vie, de discernement et de communion. C’est un espace pour promouvoir, actualiser et développer le Charisme
La solennelle célébration de l'Eucharistie au Saint-Esprit a été présidée par deux évêques: Mgr. Jaime Cristóbal Abril González, administrateur diocésain du diocèse de Nueva Pamplona et Mgr. Camilo Fernando Castrellón Pizano S.D.B, évêque de Barrancabermeja. Nous étions également accompagnés par plusieurs prêtres, les sœurs des communautés voisines et des amis laïcs.
Nous avons ensuite eu un moment de joyeux partage fraternel avec tous les participants au cours duquel nous avons écouté des chansons colombiennes interprétées par les sœurs de la chorale de la province de Bucaramanga. Dans l'après-midi, la présentation des structures a commencé par les Vice-provinces d'Aconcagua et d'Afrique qui ont débuté. Il est incroyable de voir comment, dans deux contextes géographiques différents, le même Évangile est proclamé, à travers le même charisme dominicain de la Bienheureuse Marie Poussepin. Aujourd’hui, on a fini la journée par une prière suggestive, dans laquelle nous avons été invitées à nous laisser guider par l’Esprit pour parcourir le chemin capitulaire, accompagnées chaque semaine de différents «amis»: le nouveau feu, la nouvelle eau, le nouvel air et la nouvelle terre.
Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ajouter vos commentaires
Merci de vous identifier pour pouvoir poster un commentaire
Post comment as a guest