Aconcagua
Avec les premières sœurs envoyées par la Province de Bogotá, la Congrégation arrive au Chili en 1960, dans le diocèse de San Felipe, pour prendre en charge deux établissements éducatifs : l'école Abdón Cifuentes de San Felipe et l'école Dolores Otero de Putaendo.
Deux ans seulement après la fondation au Chili, en 1962, de nouvelles sœurs arrivèrent pour deux fondations et effectuèrent ainsi leur service missionnaire à l'École Technique Esther Bunster (actuelle École Nuestra Señora de la Presentación) à Melipilla et à l'École Paroissiale Santa María Goretti de Concón.
En 1964, un espace est ouvert pour accueillir de jeunes étudiants universitaires à Santiago, la capitale du pays, un bâtiment qui deviendra au fil du temps la Maison Vice-Provinciale, siège administratif de la Structure.
De 1986 à 2020, année de clôture de l'œuvre de La Favorita Mendoza, la Congrégation était présente en Argentine, dans les Communautés d'El Cruce, à Santiago del Estero (1986), Junín (1987), Bandera Bajada (1990) et La Favorita, Mendoza (2004) santé, surtout lorsqu'ils étaient présents à El Cruce...