Bogota-Medellin (Colombie), 20/11/2024, novicies.- Nous te rendons grâce, Seigneur, pour cet appel à travers le Charisme de Marie Poussepin, pour suivre les traces de Jésus-Christ. Nous remercions la Congrégation de nous avoir envoyées en mission au Putumayo (Puerto Leguízamo et Mocoa) et à Cuba, dans ses deux présences : Pueblo Griffo et Perico.
Caracas (Venezuela), Sr. Nícida Díaz Leal, 11/11/2024.- Je voudrais commencer cette réflexion par une anecdote d'Anthony de Mello : « Il faisait un froid glacial, et le rabbin et ses disciples étaient blottis près du feu. L'un des disciples, reprenant les enseignements de son Maître, dit : « Par un jour aussi froid que celui-ci, je sais exactement ce qu'il faut faire. Qu'est-ce qu'il faut faire, demandèrent les autres. Se réchauffer. Et si ce n'est pas possible, je sais aussi ce qu'il faut faire. Que faut-il faire ? Se geler. La réalité existante ne peut pas vraiment être rejetée ou acceptée. La fuir, c'est comme essayer de fuir ses propres pieds. L'accepter, c'est comme essayer d'embrasser ses propres lèvres. Tout ce que vous avez à faire, c'est de regarder, de comprendre et d'être en paix ». (La oración de la rana [La prière de la grenouille] p. 28).
Concepción de Cañazas, Veraguas (Panama), 29/09/2024, Sr. Vanessa Villalobos y Emilianeth Ortega, étudiante de l’Institut Carmen Conte Lombardo-Communauté Churuquita Chuiquita.- Du 26 au 29 septembre, Sœurs Bertha Atencio, Elisia Perez, Virgelina Gil et Vanessa Villalobos, accompagnées de 8 jeunes de l’Institut Carmen Conte Lombardo, Communauté de Churuquita Chuiquita, et de 4 jeunes du Centre Missionnaire Notre-Dame de Guadalupe, communauté El Bale, se sont rendues dans la communauté de Concepción de Cañazas, dans la province de Veraguas, République du Panama.