19 Jan, 2021
0
0
0
s2sdefault

La Paz (Bolivie), 19/01/2021, Communauté Alto Obrajes.- Quarante jours pour la vie, vaincra l’avortement par la prière et le jeûne. « Quarante jours pour la vie » est une campagne internationale à laquelle participent plus de 60 Pays. La Paz, capitale de la Bolivie, y a participé officiellement durant 4 ans et depuis cette année, s’y sont associées six autres villes.

Lire la suite...
05 Jan, 2021
0
0
0
s2sdefault

Bogotá (Colombie), 05/01/2020, Communauté d'Usminia.- En cette période de pandémie, les portes de notre communauté locale d'Usminia sont restées ouvertes pour venir en aide aux personnes et aux familles les plus vulnérables du sud de Bogota, le district de la capitale de la Colombie. Nous avons distribué des centaines de colis alimentaires, organisé des réunions virtuelles avec des groupes de la paroisse et promu différentes actions en termes de prévention de la consommation de drogue et de la violence domestique. Cependant, nous n'avions jamais imaginé que des enfants de notre secteur arriveraient à nos portes, désireux de commencer, le plus tôt possible, notre activité apostolique de manière directe et d'entrer dans notre spiritualité par leur propre initiative.

Lire la suite...
31 Déc, 2020
0
0
0
s2sdefault

Rome (Italie), CIRCULAIRE DE SR. MARIA ESCAYOLA, 31/12/2020.- En cette période de Noël, que nous avons vécue de fa on particulière dans la plupart de nos communautés et pays, la liturgie nous parle avec insistance de la lumière : "Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière ; et sur les habitants du pays de l'ombre, une lumière a resplendi" (Is 9,1) ; Dieu nous a parlé par le Fils ... 11 est le rayonnement de sa gloire" (He 1,2-3). La Parole était la vraie lumière qui éclaire tout homme" (Jn 1, 9), est une "lumière pour éclairer les nations" (Le 2, 32).

Lire la suite...