Dieu t'apelle ?

« Le véritable chemin »

Province de BucaramangaProvince de Bucaramanga

 

« Le montagnard s'était levé de bonne heure avec la ferme intention d'escalader un sommet, particulièrement escarpé, avant que le soleil ne soit très haut. Il supportait déjà des heures d'efforts dans sa montée solitaire et son corps commençait à accuser la fatigue. Sur ses bottes il y avait la poussière de beaucoup de paysages et dans son coeur trace de beaucoup de mélodies. Soudainement, le chemin qu'il suivait bifurquait en deux. Il s'arrêta dubitatif par crainte à se tromper.

Après quelques minutes il aperçut quelqu'un qui marchait en direction contraire. – Ecoute –dit-il après l'avoir salué - peux-tu m'indiquer quel est le véritable chemin qui conduit au sommet ? - Le véritable chemin ? - répondit l'autre sans s'arrête r- c'est celui qu'il ne conduit nulle part. Ainsi seulement tu continueras toujours à chercher. Personne ne peut Jamais s'installer dans ce qui est déjà connu. Pour ne pas cesser d'être marcheur il faut toujours continuer à chercher ».

La lecture de ce petit conte, cherchant « le véritable chemin », ne t'a sûrement pas laissée indifférente, parce que tu sens quelque chose dans ton for intérieur. Pour cette raison, si tu hésites ou si tu te trouves devant une bifurcation dans ta vie parce qu'e tu te sens appelée par le Seigneur, si tu devines que Quelqu'un « bouleverse ta vie » parce qu'il te la demande, si la possibilité d'opter pour la vie religieuse se présente à toi ... ne t'arrête pas devant la crainte ou la peur de te tromper, cherche et trouve le véritable chemin pour ta vie. Aie le courage de t'interroger sur ce qu'il peut te rendre heureuse et ose prendre une décision ! Choisir un chemin, une option, c'est parier, prendre le risque et répondre à une des interrogations de la vie, avec toutes les conséquences de qui aime et qui veut vivre.

« Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir » (Actes 20, 35)

 
En te posant la question de la vocation à la vie religieuse, il est normal que tu aies des doutes, mais c'est là où tu dois d'agir et avoir le courage de prononcer le Oui au Seigneur, Oui à la vie religieuse. Il peut aussi arriver que, malgré, la clarté il te manque le courage pour te laisser conduire par le Seigneur ou bien que tu n'y voit pas tellement clair et que tu trembles en te trouvant devant ta propre réalité, mais c'est peu à peu, pas à pas que la lumière se fera, que tu trouveras des réponses dans les différents signes que Jesus va te t'adresser.
 

Si tu veux suivre Jésus, ta vie doit être de te consacrer à sa suite, dans le service et le don de toi-même, parce que suivre Jésus est vocation d'amour pour vivre dans l'Amour, seul celui qui aime donne tout... et s'il y a une petite étincelle, fais que s'allume la flamme, s'il y a une semence laisse-la croître et donner du fruit ; si le Seigneur est entré dans ta vie en réveillant quelque chose de très spécial et totalement inattendu, laisse-toi surprendre chaque jour et donne-toi à Lui.

Oui, mais tu te demanderas encore... Et où suivre le Seigneur ? Profite de ta connexion... « Ma Vocation à la Présentation ». OUI, si tu cherches où suivre le Seigneur, continue à fréquenter cette page Web et par elle à nous connaître, frappe à la porte et nous t'ouvrirons, envoie un e-mail et nous répondrons, appelle et parlerons, on accepte toujours des suggestions... où sommes-nous ? ... nous t'attendons !

Pour nous, « la Congrégation fondée par Marie Poussepin, SOEURS DE LA CHARITÉ DOMINICAINES DE LA PRÉSENTATION DE LA SAINTE VIERGE, ne se écarte pas du seul but qu'elle a voulu lui donner : l'annonce de Jésus-Christ par le service de la charité... ».

Source : www.mivocacion.com

 

 

Tu crois que Dieu t'appelle à donner ta vie ? 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.