Burkina Faso, 05/02/2019, Srs. d’Afrique.- Le 15 février 2019, le Père Antonio César Fernández perdait la vie à l’âge de 73 ans sous les balles assassines des terroristes au Burkina Faso. Selon les témoignages, il a servi l’Église du Togo, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso.
Ses obsèques ont été célébrées les 20-23 février au Togo. Le 23 février fut la messe d’enterrement au Togo et au Burkina Faso après laquelle son corps s’est envolé pour l’Espagne sa terre natale où il sera inhumé.
Nous, Sœurs Dominicaines de la Présentation en Afrique avons pu bénéficier d’une retraite prêchée par le Père César en 2012 qui nous a beaucoup touchées, qui a renforcée notre adhésion au christ et confortée notre choix de la vie religieuse. En 2018, il nous a aussi prêchées une session sur le Vœu d’obéissance.
Nous retenons du Père César un homme simple, généreux, dévoué au service du Christ et des autres. Nous présentons nos condoléances à sa famille humaine et religieuse et aussi à nos sœurs de la Province d’Espagne. Seigneur, que brille sur lui la lumière de ta face !