Sainville : Un après-midi avec Marie Poussepin

on 17 Oct, 2019
Affichages : 2870

Sainville (France), 13/10/2019, Srs. de Dourdan.- L’Association « Les Amis du couvent de Marie Poussepin » a tenu à organiser une célébration à Sainville, le 12 octobre, 2019, pour fêter le jubilé d’argent de sa béatification. Le thème, « L’expansion missionnaire de la Congrégation » ne pouvait pas mieux coïncider avec ce mois Extraordinaire de la Mission, voulu par le Pape François.

Ce fut un moment cordial très apprécié par les nombreuses personnes qui s’échelonnèrent tout au long de l’après-midi, venant d’Auneau, de Sainville et de Dourdan. Un diaporama en 3 temps, présenté par « nos amis du couvent » et commenté par Sr. Maria Escayola, notre prieure générale, suscita un vif intérêt et de nombreuses questions. Entre temps, avait lieu la visite de Sainville « Sur les traces de Marie Poussepin », à la chapelle : Adoration, chapelet et réception du Sacrement de Réconciliation.

L’Eucharistie fut célébrée par le Père Silouane, responsable de la Paroisse « Bienheureuse Marie Poussepin » à Auneau, à laquelle participèrent près d’une centaine de personnes. Durant le repas partagé qui suivit, les sœurs soufflèrent les 25 bougies allumées sur 2 grands gâteaux ! Rien n’a manqué ! En soirée, un spectacle de danse, de poèmes, de louanges : « Mon Odyssée de la Foi » nous fut présenté par Marie Laure Chalbot, une paroissienne de Dourdan. Remercions le Seigneur, Sr. Maria Escayola, « les amis du couvent de Marie Poussepin » et toutes les personnes qui contribuèrent à la réussite de cette belle journée !

Cliquez sur les flèches pour se déplacerCliquez sur les flèches pour se déplacer