Un jour spécial d’Action de Grâces pour la fête de la Présentation à Amman

on 03 Déc, 2019
Affichages : 2484

Amman (Jordanie), 03/12/2019, Sr. Elizabeth Mary Chakkiath et sœurs de la Communauté d'Amman (Srs. Nejla Thomas, Nancy Jaimes Rodríguez & Rajni Indwar).- Notre communauté de l'hôpital italien d'Amman, en Jordanie, a eu sa célébration de la fête de la Présentation de Marie rendant grâce à Dieu pour Marie. Dans l’action de grâces à Dieu pour la Vierge Marie nous lui demandons la grâce de vivre notre engagement comme Elle. Nous avons eu la célébration le matin et nos invités étaient les prêtres et les religieux du diocèse, de la nonciature et les amis de la communauté, arrivés tôt pour participer à la fête.

Mgr. Alberto Ortega Martin, nonce apostolique de la Jordanie et de l'Irak, était notre invité spécial pour l'occasion. Récemment, le pape François l'a nommé pour le Chili et nous avons voulu profiter de cette occasion pour le remercier et lui dire au revoir. Mgr. Alberto est aimé de tous pour son humilité, sa proximité et son amour pour les pauvres. Il nous a aidées à travers des projets pour les réfugiés à Amman et pour les pauvres filles d'Al Karrada à Bagdad.

La célébration a été magnifique ; la paroisse a offert la chorale et leurs meilleurs ornements. Mons. Alberto Ortega a célébré la messe en anglais tandis que la chorale chantait en arabe. Dans l'homélie, il nous a encouragées à continuer à nous donner généreusement, à être attentives aux pauvres et à offrir notre sourire à ceux qui s'approchent de nous tous les jours dans l'hôpital. Les histoires des réfugiés sont déchirantes et nous travaillons ensemble pour aider tous nos frères et sœurs qui arrivent à l'hôpital de Syrie, d'Irak et d'autres pays.

Après la messe, nous avons eu un repas de fête préparé avec amour et dévouement par les cuisiniers. A la fin, Mons. Alberto Ortega a reçu des souvenirs de la part des sœurs de la communauté et de la Vice-province, ainsi que de la part des directeurs de l'hôpital, en reconnaissance pour ses services. Le personnel musulman s’est chargé des services à l'hôpital tandis que le 3% des employés chrétiens ont assisté à la Sainte Messe. Tous se sont joints à nous pour le repas et ont partagé la joie de la journée. Nous vivons vraiment un esprit de famille dans l'hôpital que tout le monde admire et nous en sommes très fières. Nous espérons et nous désirons poursuivre cette mission à l'avenir avec la même attitude de service généreux.

Cliquez sur les flèches pour se déplacerCliquez sur les flèches pour se déplacer