Dighton (USA), 02/11/2022, MCS.- Le 9 octobre 2022 a été un jour de grande joie à Dighton et dans la Vice-province des États-Unis. Dans notre belle Chapelle de la Maison Vice-provinciale, nous célébrons l'engagement définitif de Sr. Glenda Leticia. Pour beaucoup de sœurs, c'était un rappel de quelque chose qui ne s'était pas vécu depuis plusieurs années. L'homélie et le chant du Père Paul Canuel, en anglais et en espagnol, nous ont parlé de notre internationalité, de notre interculturalité et de notre engagement à être là où l'Église nous appelle et où nos frères ont besoin de nous.
Glenda Leticia est née à Olanchito, au Honduras, le 10 juillet 1973. Elle y a passé ses premières années, elle a fait ses études et s'est beaucoup investie dans sa paroisse. Glenda est entrée dans une Congrégation religieuse où elle a vécu pendant plusieurs années. Cependant, elle l’a quitté parce qu'elle ne se sentait pas appelée à vivre dans cette Congrégation. Elle est retournée dans sa ville natale et après dix ans, ayant pleinement vécu son engagement laïc et sa mission d'enseignante et de directrice d'école, elle a rejoint notre Congrégation au Honduras le 14 octobre 2016. Le charisme et la spiritualité dominicaine de Marie Poussepin ont donné sens à la vie de Glenda et l'ont préparée à son engagement à la vie religieuse dans notre Congrégation. Après trois ans de probation, Glenda a fait sa première profession le 13 octobre 2019.
Hna. Glenda Leticia a vécu différentes expériences communautaires et missionnaires au Honduras et aux États-Unis. Ses expériences missionnaires ont été au niveau éducatif, ainsi que dans le ministère paroissial, et dans l'animation spirituelle des groupes Laudato Si. Elle est actuellement à Dighton, pour pratiquer l’anglais avant de partir pour sa nouvelle mission à Brownsville, Texas, où elle s'intégrera dans la communauté, continuera à étudier l'anglais et aidera dans la mission avec les immigrants.