Cinq nouvelles novices en Afrique

on 26 Aoû, 2024
Affichages : 624

Dassasgho (Burkina Faso), 26/08/2024, Vice Province d’Afrique.- Le 24 août 2024 la Vice Province d'Afrique accueille cinq nouvelles novices, au cours d'une messe présidée par le Père Laurent, maître des novices camilliens, dans notre chapelle à Dassasgho.

Angèle Doamba, Brigitte Wendinda Tiendrebeogo, Clarisse Baowendsom Ouédraogo, Martine Aminata Ouédraogo et Prudence Rémadji Tirmadjingar, ont fait leur entrée au noviciat. Entourées par les sœurs des quatre communautés de Dassasgho à Ouagadougou, Burkina Faso, ces jeunes ont exprimé à la Prieure Vice Provinciale, Soeur Évelyne Ouédraogo, leur désir de poursuivre leur cheminement vocationnel sur les pas de Marie Poussepin et de Saint Dominique après deux ans au postulat où elles ont apprécié le charisme de Marie Poussepin et l'esprit de Saint Dominique : la vie de prière, la vie communautaire fraternelle, la simplicité...

Elles commencent ce jour même 24 août 2024, l'année canonique qui prendra fin le 23 août 2025. Que le Seigneur fortifie nos novices dans leur désir de consacrer leur vie pour l'annonce de la Bonne Nouvelle. Que Marie Poussepin et Saint Dominique prient pour elles afin que le Seigneur achève en elles ce qu'il a commencé.