De Bolivie avec amour à Marie Poussepin - 1

on 18 Jui, 2020
Affichages : 1835

La Paz (Bolivie), 18/06/2020.- Nous partageons avec joie différentes créations faites avec amour à Marie Poussepin depuis Bolivie.

Les pétales de Marie Poussepin

Pour rapprocher la vie de notre mère Marie Poussepin, il faut d'abord connaître la plus élémentaire de sa vie, Notre Bienheureuse est née à Dourdan, France le 14 octobre 1653 et décédée le 24 janvier 1744. Elle a fondé la Congrégation des Sœurs de Charité Dominicaines de la Présentation, de la Sainte Vierge. Elle a été baptisée le 14 octobre 1653 à l'église Saint-Pierre, ses parents Claude Poussepin et Julienne Fourrier.

Elle a eu sept frères dont seulement deux ont vécu jusqu'à l'âge adulte, les cinq autres sont morts dans son enfance, elle a été béatifiée par son grand dons et charismes, le 20 novembre 1994 par le pape Jean-Paul II.

Parmi ses vertus, citons celle d'être gentille, délicate, avec des touches d'urbanité féminine, ce qui la rend proche de tout le monde, très compréhensible. Elle a toujours inculqué l'amour et le respect des autres. Cela s'avère évidemment être l'une des valeurs qu'il nous a laissées en héritage.

Il y a une allégorie écrite qui lui est dédiée et elle dit: "Quand on admire une rose, on inhale son parfum, on sent la finesse de ses pétales, on respire son parfum, on contemple sa beauté délicate et simple, on se sent absorbé par le reflet des cadeaux divine dans une créature, les vertus sont ces dons que le Seigneur a placés en nous et qu'avec nos efforts nous devons répondre à ces dons divins et avec l'action de sa grâce nous faisons fructifier, si possible, à cent pour cent de cette Rose qui est Marie Poussepin et nous voyons qu'un pétale nous donne sa force, sa foi inébranlable ».

Elle ne s'est jamais offert le luxe de décliner dans les difficultés, les malentendus et les longues attentes, que la foi est attribuable à Dieu et est basée sur l'expérience de son baptême, et est centrée sur la personne de Jésus, elle a pris soin de le connaître, de l'aimer et de diriger où vous voulez, pour vous faire connaître et aimer les autres.

Un autre pétale qui donne son parfum est la charité, c'est-à-dire que sa foi est exercée par sa charité et cette foi doit porter ses fruits si elle ne meurt pas. Elle se considérait comme une Ouvrière de la Providence, ce qui la rend authentique dans sa vie chrétienne, ont dit ceux qui la connaissaient en son temps, c'est une dame d'une grande charité, qui a aidé ceux qui en avaient le plus besoin, c'est pourquoi elle a prospéré d'abord dans sa communauté, la charité a prévalu, cela doit être l'âme de la communauté.

Saint Paul est inspiré par la louange et dit que le véritable AMOUR devrait être la patience, être utile, ne pas être égoïste et se réjouir de la vérité, aussi excuser tout, attendre tout et tout supporter. (Corinthiens 13).

Elle a dit dans une de ses lettres, qu'elle voulait toujours être simple, un autre pétale de rose, c'est pourquoi dans sa tombe est écrit: «Elle a vu ce qui était juste aux yeux de Dieu et l'a accompli ». C'est pourquoi nous disons qu'elle a pratiqué l'humilité, la simplicité et la vérité, pour être transparente et c'est pourquoi elle est décrite comme l'humble, pieuse et charitable Marie Poussepin.

La rose qui ressemble, dégage un doux parfum, celles qui renferment, prudence, équilibre, justice et paix, cela a envahi son âme, sa personne et ses actions, dans sa tente que Dieu a vécue, c'est pourquoi elle a rayonné la paix et l'amour et a principalement servi avec amour et la charité.

UNE VIE QUI S'EST DONNÉE SEULEMENT EN DONNANT DES VERTUS: COMME LA PRUDENCE, LA SIMPLICITÉ, L'INTELLIGENCE ET LA CONFIANCE, IL EST BEAU D'AVOIR UN EXEMPLE À SUIVRE, S'IL ÉTAIT MIS EN ACTION, LA VIE SERAIT UNE AUTRE. ICI VOUS VOYEZ QU'ELLE A ÉTÉ TRÈS GÉNÉREUSE ET SAVAIT CE QU'ELLE VOULAIT. C'ÉTAIT SON INTELLIGENCE ET SON AMOUR, QUI LUI A FAIT COMPLÉTER UNE FONDATION DES DOMINICAINES DE LA PRÉSENTATION. RÉCUPÉRER TOUT CE QU'ELLE A FAIT, C'EST LE MOINS QUE NOUS DEVONS FAIRE, SANS OUBLIER QUE TROIS SIÈCLES SONT PASSÉS ET LES PROBLÈMES SONT ENCORE DANS LES SOCIÉTÉS OU LES COMMUNAUTÉS ET C'EST CE QUI EST NÉCESSAIRE POUR LES HOMMES ET LES FEMMES POUR APPRENDRE. ELLE A ÉTÉ BÉATIFIÉE POUR SES GRANDES ŒUVRES.

MIRIAM BASCOPE, ALTO OBRAJES, LA PAZ, BOLIVIE.

Marie Poussepin nous inspire

Marie Poussepin était une femme très solidaire et tout au long de sa vie, elle a aidé tout le monde avec amour et foi, non seulement sa famille, mais tous ceux qui ont souffert ou avaient besoin d'aide, peu importe qui elle était, lorsqu'elle est décédée, elle n'était pas de ceux jours gris ou tristes, ce fut une journée joyeuse et pleine de vie.

Le jour où elle est partie à la rencontre de notre Creator, elle n'est pas allée complètement, elle est restée dans le cœur des gens et est devenue, d'une manière ou d'une autre, l’inspiratrice de gens qui veulent aider les autres et qui partagent cet esprit de solidarité avec ceux qui veulent aider. Comme elle, il y a d'autres saints qui, guidés par la main de Dieu avec le soutien de notre Seigneur Jésus, se sont laissé emporter par cet esprit de foi, pour faire le bien.

Aujourd'hui nous pouvons suivre leur exemple et nous laisser conduire par cet esprit de foi qu'ils avaient et grandir, changer et améliorer notre mode de vie et celui des autres.

BELÉN AGUIRRE (14 ANS), ALTO OBRAJES, LA PAZ, BOLIVIE.

« Imitons la vie que notre Seigneur a menée sur la terre » (Marie Poussepin)

En son temps ...
... inspire maintenant

ABIGAIL AGUIRRE (12 ANS), ALTO OBRAJES, LA PAZ, BOLIVIE.

Prière d'intercession à Marie Poussepin

Dieu très haut, notre Père éternel dans les cieux. Invoquant Jésus-Christ ton Fils, qui a payé pour nos péchés sur la Croix, nous rapprochant dans la prière, et confiant en ton grand amour et ta miséricorde, et par l'intercession de la Bienheureuse Marie Poussepin considérée comme l'Apôtre Social de la Charité, nous prions pour

Les malades et les personnes infectées par le corona-virus, Vous pouvez les aider, et soutenir leur corps et leur esprit. Nous leur demandons de venir vous voir et de chercher votre visage. Nous Te supplions, dans Ton infinie bonté et miséricorde, d'arrêter la propagation de l'infection.

Nous prions pour les familles qui ont des enfants en bas âge à la maison, aide les mères et les pères à être unis dans la prise en charge de leurs enfants. Donnez-leur de la patience et de la créativité. Nous t'implorons, Père, de protéger tous les enfants contre l'infection du corona - virus ainsi que contre les abus et les mauvais traitements.

Pour les parents qui ne peuvent pas rester à la maison, mais qui doivent trouver des soins pour leurs enfants, pour trouver des endroits sûrs pour leurs petits.

Au nom de Jésus, Amen.

CLAUDIO AGUILAR, ALTO OBRAJES, LA PAZ, BOLIVIE.