Bagdad (Iraq), 10/01/2018, Srs. du Moyen Orient.- La visite canonique du Gouvernement Général à notre Vice Province, du 26 novembre au 19 décembre 2017, a été réalisée par notre Supérieure Générale Sœur Maria Escayola Coris, et notre Conseillère Générale Sœur Diana Gisela Dolorita.
Leur arrivée a eu lieu durant la nuit de la fête du Christ Roi, puis s’est écoulé le temps de l'Avent, durant lequel l'Eglise vit profondément, dans l'Esperance et la joie de la venue du Sauveur, temps de réconciliation et de Paix, dont chacune est engagée par la vigilance, la nécessité de la conversion et la préparation du cœur. Ainsi la visite canonique a- t-elle renforcé l'espérance et la joie dans notre entité.
Malgré notre petit nombre... la visite s’est étendue sur trois Pays, en commençant par la Jordanie, puis l'Irak et le Liban. Le Gouvernement Général a pris le temps suffisant pour chaque communauté et la rencontre de chaque Sœur en particulier, dans une grande simplicité, proximité et compréhension, un temps de communion et d'échange. Se sont déroulées également les visites de chaque œuvre ainsi que la rencontre avec le Nonce Apostolique d'Irak et de Jordanie et celle avec plusieurs autorités Ecclésiales.
Les orientations données durant la visite furent centrées sur notre choix comme femmes consacrées, pour repenser notre vie religieuse, se consolider dans la Foi et l'Esperance et dans la relation personnelle avec Dieu, nourrie par la Parole de Dieu au quotidien, pour pouvoir témoigner de ce Dieu qui nous habite.
Pour élargir la connaissance de nos Pays, Sœurs Maria et Diana se sont réjouies de la visite des trois villes historiques, Petra, Babylone, Byblos en Jordanie, Irak et Liban ainsi que d'autres petites visites. De tout cœur nous remercions les Sœurs du Gouvernement Général pour ce temps qu’elles nous ont accordé, passé ensemble dans la joie et la fraternité, sur nos lieux de vie et de mission.