Lima (Pérou), 21/01/2018, Sr. Maribel Burgos Ugaz.- Ce fut une journée inoubliable ! Un jour pour le garder dans mon cœur ! J'ai vu mon peuple assoiffé de foi ! C'était une véritable fête de la foi !
Cette expérience de participation au service des ministres de l'Eucharistie à la messe du pape François, célébrée à Lima avec la présence de plus d'un million et demi de personnes, a personnellement signifié une bénédiction et une grâce spéciale de Dieu.
La logistique était bien conçue. Nous avons été organisés en petites chapelles dans les secteurs, en adorant le Saint Sacrement dans l'Eucharistie de 9h00 à 15h40, qui a commencé la messe. Ce fut une journée pleine de foi et d'espoir pour notre Église péruvienne ; aussi pour moi, ma Congrégation et ma famille. Là, nous demandons au Seigneur des Miracles, par l'intercession des saints péruviens, l'augmentation et la sainteté des vocations futures dans cette terre « Ensantada », comme l'a dit le Pape François.
Non seulement l'émotion m'a saisi, mais quelque chose de plus profond vient de la joie d'avoir écouté le message du Pape, l'engagement à mettre en pratique, à répondre à l'appel du Seigneur, de l'Évangile, du peuple ... L'invitation est pour tous.