II Rencontre des Déléguées des MCS pour l’Amérique Latine et les Caraïbes

on 25 Mar, 2018
Affichages : 3372

Cali (Colombie), 23/03/2018, Équipe de rédaction MCS.- Avec l’invitation à être “Lettres ouvertes” pour communiquer l’Évangile au monde, la Province de Manizales accueille fraternellement les sœurs qui participent à la II Rencontre des Moyens de Communication Sociale pour L’Amérique Latine et Les Caraïbes. Du 23 au 25 mars, les déléguées des Entités de Guadalupe, Los Andes, Aconcagua, Bogotá, Medellín, Manizales, Bucaramanga et Santafé, se sont réunies pour réfléchir sur l’actualité de ce projet pour les Structures et pour la Congrégation.

Le thème exposé dans cette première journée c’était sur la théologie narrative, une pratique théologique qui facilite l’argumentation et fait connaître la Révélation. Un sujet important pour la formation intégrale du communicateur. Nous remercions Sr. Blanca Aurora Marín Hoyos, conseillère générale et à l’équipe des MCS de la Congrégation pour leur accompagnement et l’organisation de cette rencontre.

L’après-midi du 23 mars, les 35 sœurs rassemblées pour la II rencontre des déléguées des MCS à Cali, ont travaillées, avec Sr. Blanca Aurora Marín Hoyos, sur le message du Pape François pour la 52ème journée mondiale des communications sociales : « La vérité vous rendra libres » (Jn. 8,32), donc les thèmes principaux : le journalisme de paix, les fausses nouvelles (Fake news) et comment nous y défendre. Sr Blanca Aurora a repris aussi les recommandations de Marie Poussepin et nos Constitutions, qui nous proposent également les moyens pour nous laisser pénétrer par la Vérité, car être ses gardiens est notre mission (C.18).

Ensuite l’assemblée a regardé la vidéo réalisée et envoyée par nos sœurs Gemma Morato et Conchi García, où elles nous rappellent les éléments pour rédiger un article informatif et participer ainsi dans le web de la Congrégation. Les participantes à la rencontre ont bien apprécié cet espace de réflexion et les sœurs ont profité pour remercier Gemma et Conchi la formation Online, en langue espagnole, que vient de finir.