Aconcagua : Rencontre des responsables de la pastorale Des jeunes et de vocations

on 10 Avr, 2018
Affichages : 3159

Santiago (Chili), 20/03/2018, Srs. Gabriela Vergara et Jeny Patricia Obreque.- Le 17 et 18 mars, à la maison de la Délégation à Santiago, se sont rassemblées les sœurs responsables de la Pastorale des jeunes et des vocations ; leur objectif était la formation des animatrices dans le domaine des nouvelles cultures des jeunes, pour qu’elles puissent avoir les outils nécessaires pour leur mission.

Dans un premier moment, dédié à l’écoute, trois jeunes nous ont partagés leurs expériences à propos de la spiritualité de la Congrégation, vécue dès la communauté missionnaire et les pastorales éducative et la paroissiale. Ensuite un jeune sociologue chrétien nous a présenté, à travers les statistiques et de son propre expérience, les éléments nécessaires pour le discernement sur notre présence dans le monde des jeunes et la complexité de leur culture.

Dans un deuxième moment, consacré à l’évaluation du travail réalisé, nous avons repris le projet de la Pastorale des jeunes et des vocations pour programmer les activités à réaliser, pendant l’année, au niveau de la communauté locale et de la Délégation. Cette rencontré a été illuminée par le texte de Jn 1. 38-39 : « Rabbi, où demeures-tu ?... Viens et vois »