Nous sommes le fruit de l'amour de Dieu

on 03 Jui, 2018
0
0
0
s2sdefault

Bogotá (Colombie), 30/05/2018, Sr. Luz Grecia Ocampo Gaviria.- Au Collège de la Présentation : Fatima, vient d’être célébré, en grande fête, la Consécration des Enfants : filles et garçons de 5è de primaire, au Groupe « Petites Abeilles Missionnaires en Action » (AMA). La cérémonie était présidée par le Père Juan Guillermo Garcia qui collabore à la formation des Missionnaires de la Jeunesse. La prédication a été centrée sur l’engagement missionnaire et le travail que réalisent les « abeilles » dans la nature et l’organisation remarquable qu’elles gardent dans la vie de la ruche : Nous sommes le fruit de l'amour de Dieu.

Groupe d'enfants consacrés AMAGroupe d'enfants consacrés AMA

Grâce au travail en équipe des Départements de Pastorale et des Arts, .la célébration s’est réalisée avec créativité, don de soi, générosité, ferveur, élégance, et dynamisme. La formation et l’accompagnement du mouvement « Petites Abeilles Missionnaires en Action » (AMA) est sous la responsabilité des Sœurs Luz Grecia Ocampo Gaviria et Leidy Viviany Moreno Garzon, Conseillères en Pastorale de l’enfance et de la jeunesse du Collège. Le mouvement AMA a comme objectif : accompagner le processus de croissance intégrale des enfants : garçons et filles, par le développement des potentialités de la personne, garantissant ainsi une option pour Jésus Christ dans l’Église et dans la Société , et ainsi, à travers l’Évangélisation, le charisme de Marie Poussepin devient réalité.

L’identité du Mouvement AMA se perçoit dans :
 
  • L’Amour du Christ et l’engagement dans son projet de vie, ayant pour modèle et guide à Marie Poussepin, exemple de vie.
  • Sens d’appartenance à l’Église, à la Congrégation et au Mouvement AMA
  • Travail en Équipe
  • Reconnaissance de sa dignité personnelle
  • Participation active à la construction du groupe
  • Être une Abeille responsable et disciplinée
  • Être un leader positif
  • Amour envers la Vierge Marie dans l’imitation de ses vertus
  • Vivre les Valeurs dominicaines : Prière, Fraternité, Étude et Mission
 

Rendons grâces à Dieu pour ce beau groupe de 85 enfants : garçons et filles, consacrés au service de la Prédication et en identité avec la Congrégation dans l’amour total à Marie, Enfant, modèle de fidélité et de don.