Guadalupe : Vœux perpétuels au Salvador

on 10 Nov, 2018
0
0
0
s2sdefault

San Salvador (Le Salvador), 10/11/2018, Sr. Evelyn Guadalupe Córdova Grande.- Samedi 20 octobre, à la Parroquia Nuestra Señora de los Dolores, à San Salvador, au Salvador. Il a eu lieu la célébration des vœux perpétuels de notre sœur Salvadorienne Yesenia Ester Calderón Hernández. Les communautés de Santa María Ixhuatán, Guatemala et Colonia Dolores, San Salvador ont accompagné notre sœur et nous avons également eu le cadeau de la présence de la supérieure provinciale, Janet Ceja Sáenz.

La célébration eucharistique a été présidée par Fr. Carlos Antonio Cáceres Pereira, prieur provincial de la province de San Vicente Ferrer, en Amérique Centrale, qui a donné son enthousiasme et la solennité à la cérémonie. Au cours de l'homélie, il nous a invités à vivre dans une attitude de service, à continuer à témoigner de l'expérience de nos vœux d'obéissance, de pauvreté et de chasteté dans un monde tenté par le pouvoir, l'avoir et le plaisir. Il nous a dit que nous devrions continuer à tourner les yeux vers la bienheureuse Marie Poussepin qui savait répondre avec charité à la réalité de son époque; la spiritualité de saint Oscar Arnulfo Romero, qui, dans ses exercices spirituels, a demandé au Saint-Esprit puisse mener à bien la mission confiée; la vie de prière de saint Dominique de Guzman, qui ne juste pria pas, mais encore plus il se précipita dans une profonde prière très contemplative qui le mit en contact avec Dieu et ses frères. Notre Prieur Provincial a spécialement invité notre sœur Yesenia à poursuivre ce chemin dans la vie consacrée, connaissant la joie, la douleur et la gloire qui impliquent la suite du Christ, dans quelque vocation à laquelle nous sommes appelés, mais avec la certitude qu'Il nous gardera toujours en la fidélité.

Nous remercions le Seigneur d'avoir être témoins de ce «oui» des vœux perpétuels de notre sœur Yesenia Ester, ainsi que d’avoir reçu l'affection des gens qui nous entourent: l'engagement des Laïcs dominicains, qui sont accompagnés par la communauté de la Présentation, de Colonia Dolores à San Salvador, et qui ont eu á bien tous les détails précédents, pendant et après la célébration.

Cliquez sur les flèches pour se déplacerCliquez sur les flèches pour se déplacer