Mexico (Mexique), 12/07/2023, Sr. Evelyn Guadalupe C. Córdova Grande.- Avec le cœur plein de joie, notre province a reçu la visite du Gouvernement Général. Par la foi, nous savons que cette visite est le passage de Dieu à travers la Province et c'est pourquoi, comme Abraham, volontiers nous disons : "Monseigneur, si tu me rends un service, je te prie de ne pas passer devant ton serviteur sans t'arrêter" (Gn 18,3)
Le 29, nous avons eu un pèlerinage à la basilique Notre-Dame de Guadalupe et l'occasion de célébrer l'eucharistie dans la Chapelle de San José, pour offrir les projets et les besoins des Congrégation, particulièrement le processus de restructuration. Ainsi aussi ce jour et le 30 mai, les deux équipes de gouvernements, celle des entités de la vice- Province d’États-Unis et celle de la province de Guadalupe Structures ont pu se rencontrer, compte tenu du processus de restructuration. Le 2 juin, nous avons accueilli le gouvernement général avec la présentation de la vie et de la mission de chacune des communautés, nous faisons un partage fraternel avec des plats typiques de chaque lieu et pour l'après-midi, concert culturel à la maison provinciale.
Les sœurs du gouvernement général sont parties pour les communautés le 4 juin. Sr. Maria Escayola, prieure générale, a prononcé le message d'ouverture de la visite le 3 juin, où elle nous a fait plusieurs invitations à partir du 55e Chapitre général, comme cultiver l'attitude contemplative, travailler sur l’humilité, la simplicité, l’entraide ; centrer la vie sur la Parole, ainsi qu’approfondir la connaissance et la communion entre nous afin que la communauté puisse être évangélisatrice par sa vie et par son action. Dans le message de clôture de la visite qui a eu lieu le 21June Sr. Maria Escayola nous a également laissé des invitations très spécifiques telles que cultiver la vie intérieure, un cœur reconnaissant, un esprit de pardon, le courage d'être imparfait, ainsi que d'assumer la diversité et renouveler la spiritualité.