Ponce (Porto Rico), 5/11/19, Srs. de Porto Rico.- Pour mettre fin à l'année missionnaire et organiser le lancement national du 6e Congrès Missionnaire Américain (CAM 6) qui se tiendra à Porto Rico en 2023, les évêques de l'Église portoricaine ont convoqué l'ensemble de la communauté catholique le 19 octobre pour une rencontre de prière dans le Complexe Sportif et Culturel de la Université Contificale Catholique à Ponce.
La participation des délégations des différents diocèses a été massive. La joie, la musique, l'ardeur missionnaire, la représentation des différents pays du continent américain qui assisteront à ce rendez-vous missionnaire, étaient les notes caractéristiques. Le cri unanime : « Nous sommes baptisés et donc nous sommes envoyés », a rempli le stade et a animé tous les participants du désir de proclamer leur foi. Cette assemblée, qui a abouti à la célébration eucharistique, a été présidée et accompagnée par Mgr Rubén Antonio González M. (évêque de Ponce, hôte de la rencontre), Mgr Ghlaeb Bader (Délégué Apostolique à Porto Rico), Mgr Roberto Octavio González N. (Archevêque métropolitain de San Juan) et les évêques des 4 diocèses restants de l'Église portoricaine.
Certaines de nos sœurs missionnaires des diocèses de Caguas, San Juan et Arecibo, accompagnées de Sr Ana Patricia Londoño (Conseillère générale en visite de connaissance) et de laïcs engagés, étaient présentes à cet événement ecclésial. La célébration du lancement international pour commencer la marche de tous les pays d'Amérique vers Porto Rico 2023 aura lieu au Mexique, dans la basilique Notre-Dame de Guadalupe, en février 2020.
Nous demandons au Seigneur que ce temps de préparation et la célébration ultérieure de la CAM 6 soient l'occasion pour les chrétiens d'Amérique de mûrir et de partager la joie baptismale qui devienne une mission.