Prix d'engagement à la « maison commune » à Bello

on 16 Nov, 2019
Affichages : 2571

Medellin (Colombie), 16/11/19, Nora Inés Fonnegra G..- La ville de Medellín se caractérise par des projets entrepris pour améliorer la qualité de la vie de ses habitants. Dans cet ordre d'idées, la Société « Colombia Advances » (responsable de l'amélioration de l'environnement) a défini, parmi ses objectifs, d'encourager la culture du recyclage afin que les citoyens contribuent à la bonne gestion et à l'élimination des déchets.

Soucieuse de sensibiliser la population étudiante, la dite Société a lancé la campagne « Territoires environnementaux » entre les établissements d’enseignement publics et privés de la ville et de ses environs. Sur une période de deux mois, la Société a proposé des cours de formation aux étudiants pour qu’ils considèrent la culture du recyclage comme une option de protection de l’environnement. Une autre stratégie utilisée par la Société pour stimuler la mise en œuvre des connaissances acquises par les étudiants a été le lancement d’un concours de collecte et de sélection du recyclage. Le matériel collecté a été pesé chaque semaine et un score a été attribué aux écoles participantes. Au bout de deux mois, l'établissement d'enseignement serait récompensé pour avoir collecté plus de tonnes de recyclage par le biais de ses étudiants.

Le Colegio Suarez, de la Présentation, était l’une des 43 écoles ayant répondu à cette invitation. La participation, l’effort continu, la saine concurrence et l’enthousiasme étaient les caractéristiques principales non seulement des directeurs et des étudiants de l’école, mais aussi des parents et du personnel administratif de l’institution. Tout le monde a dit PRÉSENT au moment de choisir la protection de "la maison commune".

Et les efforts ont porté leurs fruits. Le 8 novembre, lors de la remise des prix, notre école a été élue le vainqueur absolu du concours, grâce aux 18 tonnes de recyclage collectées. En plus de recevoir une somme importante pour l’acquisition de matériel pédagogique, les étudiants ont pu profiter de diverses activités de loisirs. Nous espérons que cet apprentissage espiègle permettra à tous les membres de notre communauté éducative de s’approprier de plus en plus la culture du recyclage dont nous avons tant besoin dans cette société de consommation.

Cliquez sur les flèches pour se déplacerCliquez sur les flèches pour se déplacer