L'Inde : Première profession de Sr. Cicilia Tirkey

on 23 Nov, 2019
0
0
0
s2sdefault

Bangalore (L'Inde), 23/11/19, Sr. Mariamma Paul.- En plus de la commémoration de la fête de Présentation, la province de l'Inde a eu la joie de célébrer la première profession de Sr. Cicilia Tirkey le 21 novembre 2019 à 11h00 dans la chapelle de la maison provinciale. « J'ai trouvé celui qui aime mon âme » (Cantique 3: 4), étaient les mots avec lesquels Sr. Cicilia a répondu à l'appel de Dieu et s'est approchée de l'autel pour faire sa première profession.

Sister Cicilia TirkeySister Cicilia TirkeyLe père James Kadankavil, SDB a présidé l'Eucharistie et les prêtres de la paroisse de la Résurrection ont concélébré avec lui. Avec une confiance profonde dans le Seigneur et accompagné de ses parents, Sr. Cicilia a conduit le cortège d'entrée dans l'Eucharistie pour s'offrir au Seigneur. Une danse d'entrée et une belle chorale lui ont donné vie et beauté à cette célébration. Une fois l'Eucharistie terminée, une danse traditionnelle de la culture tribale de Jharkhand a été organisée en l’honneur de Sr. Cicilia et ses parents, après quoi les invités se sont rendus au réfectoire pour partager un repas de fête. Parmi les invités se trouvaient d'autres religieux du quartier, ainsi que certains de nos amis proches de la paroisse, qui étaient heureux de faire partie de la famille Présentation. Il y avait aussi les soeurs, novices et aspirantes des quatre communautés de Bangalore.

Ce fut un véritable jour de gratitude envers le Seigneur pour son amour constant et sa fidélité qui ne nous ont jamais manqué. Nous louons le Seigneur pour toute sa bonté et félicitons notre sœur Cicilia pour son engagement envers le Seigneur dans la Congrégation, au service de nos frères et soeurs dans l'Esprit de Saint Dominique, selon le Charisme de Marie Poussepin.

Cliquez sur les flèches pour se déplacerCliquez sur les flèches pour se déplacer