Réouverture de la Communauté de Sainville

on 03 Fév, 2020
Affichages : 2564

Sainville (France), 03/02/2020, Sr. Diana Gisela Dolorita.- Le 24 janvier 2020, dans une atmosphère de grande joie et de ferveur spirituelle vécue dans une célébration eucharistique, a eu lieu la réouverture de la Communauté de Sainville. Dans son mot d'introduction, Sœur Maria Escayola Coris, supérieure générale, a rappelé que Marie Poussepin y avait établi une communauté au profit de la paroisse, pour instruire les jeunes et servir les pauvres malades. La raison d'être de la Communauté est de connaître et d'annoncer Jésus-Christ par le service de la Charité.

La Communauté est composée de : Sœur Alicia Álvarez Arenas (supérieure), Sœur Ana Isabel Manrique Blanco et M. Rosalie Silga. Avec elles, María Verónica Villalba, de la province de Bucaramanga, qui poursuit son processus de formation et y fera son noviciat.

Dans son homélie, le Père Silouane Deletraz, curé de la paroisse Bienheureuse Marie Poussepin à Auneau, a invité chacun, selon sa propre vocation, à voir et à réaliser ce qui est bon, afin que nos communautés paroissiales et religieuses puissent rayonner et répandre la joie de l'Evangile là où Jésus nous a plantés et nous envoie.

Outre la communauté de Dourdan et une représentation de la communauté générale, les sœurs étaient entourées de sept prêtres, d'un diacre et d'un grand nombre de personnes de Sainville, de Dourdan et des villages environnants. Tous ont exprimé leur joie pour la présence de la communauté à Sainville et plusieurs sont disponibles à collaborer avec les sœurs et leur rendre les services dont elles auraient besoin.

Nous sommes reconnaissantes à toutes les sœurs de la Congrégation pour leurs messages et leur union à cet événement par la prière et les célébrations qui ont eu lieu dans chaque structure.

Nous confions à Marie Poussepin, en cette année d'action de grâce des 25 ans de sa béatification, le cheminement de la nouvelle communauté et sa mission, afin qu'elle soit une annonce de l'Evangile et un témoignage de la vitalité du charisme reçu par notre Fondatrice pour le bien de l'Eglise.

Cliquez sur les flèches pour se déplacerCliquez sur les flèches pour se déplacer