Celebration des 60 ans de la présence de la Congrégation au Chili

on 19 Mar, 2020
Affichages : 1838

Putaendo (Chili), 07/03/2020, Sr. Gabriela Vergara R.- Le 7 mars, les sœurs de la Vice-province d’Aconcagua et un grand nombre de laïcs, d'amis, de familiers, de missionnaires Présentation et de membres des communautés éducatives se sont réunis au collège Marie Poussepin à Putaendo pour célébrer les 60 ans de présence missionnaire de la Congrégation au Chili.

Sr. Nilda MirandaSr. Nilda Miranda

Au cours de cette célébration, il y a eu un souvenir reconnaissant du jour où les 12 premières sœurs de la province de Bogota, en Colombie, sont arrivées dans notre pays : San Felipe et Putaendo ont été les deux villes qui ont simultanément ouvert leurs portes aux filles de Marie Poussepin, pour travailler dans le domaine de l'éducation à l'école "Dolores Otero" et à l'Institut "Abdón Cifuentes", respectivement.

La célébration eucharistique, présidée par Mgr Santiago Silva, président de la Conférence épiscopale chilienne, accompagné de frères dominicains, de prêtres du diocèse de San Felipe et de diacres amis de la Congrégation, a été le centre de la célébration au cours de laquelle nous avons remercié le Seigneur pour le don du Charisme qui a germé dans cette partie de la Congrégation, la vie de tant de sœurs qui ont fait leur service missionnaire en Aconcagua, le témoignage des laïcs qui partagent la mission avec nous jour après jour et avec lesquels nous avons tissé  l'histoire de la Congrégation dans la Vice-Province d'Aconcagua.

A la fin de l'Eucharistie, Sr. Nilda Miranda, supérieure vice-provinciale, s'est adressée à l'assemblée en rappelant que cette célébration nous offre le défi de continuer à renforcer le vécu de l'héritage reçu de Marie Poussepin à travers l'engagement et le service généreux dans la mission confiée à chaque sœur, afin de témoigner de notre adhésion au projet de Jésus au milieu de la réalité complexe que vivent aujourd'hui le Chili et l'Argentine, pays qui composent notre Vice-province.

Après l'Eucharistie, un nouveau pavillon de l'école Marie Poussepin a été béni, ce qui permettra d'offrir un meilleur service à la communauté éducative. Pour conclure cette célébration familiale des 60 ans de notre présence dans cette partie de l'Eglise, la table a été partagée avec ceux qui nous ont fraternellement accompagnés dans cette action de grâce.