Joyeux anniversaire Sr. Maria !

on 17 Mai, 2020
Affichages : 2176

Madrid (Espagne), 17/05/2020, Sr. María Dolores García Maquivar.- Le 17 mai 1970, il y a tous justes cinquante ans, c'était la Pentecôte. Vu d’aujourd'hui, un début très approprié pour celle qui vit et encourage maintenant l'effort de dépasser les frontières, non seulement pour elle-même, mais aussi pour toute la Congrégation. Je me permets de reprendre ses propres mots: "Nous devons raviver la force de l'Esprit et la conscience de l'appel que le Seigneur continue de nous adresser, pour dépasser les frontières et incarner la miséricorde et la tendresse du Seigneur."

Photos : Sr. Gemma MoratóPhotos : Sr. Gemma Morató

Ce lointain 17 mai, fête de la Pentecôte, fut le jour de la profession de Sr. María Escayola Coris. Son chemin de vie depuis ce jour, le Seigneur et elle-même le connaissent. Ceux et celles d'entre nous qui avons été à ses côtés dans des moments significatifs, parfois joyeux ou douloureux, avons pu percevoir sa façon de les vivre, nous souvenant que "par leurs fruits vous les reconnaîtrez". Nous l'avons vue rester dans la simplicité, dans un travail constant et silencieux, dans la sérénité et l'attention aux gens, prêtant attention aux détails et en même temps portant un large regard d’ensemble. Depuis le jour de sa Profession jusqu'à aujourd’hui, nous avons trouvé en elle une vraie sœur, qui a assumé tout au long de sa vie, les différentes tâches et missions qui lui ont été confiées, avec une note commune à toutes : les comprendre et les mener à bien, en tant que service. 

Nous demandons que le Saint-Esprit fasse grandir en elle, aujourd'hui et chaque jour de sa vie, la force et la joie, la confiance et la paix, la sagesse et la fidélité ... les meilleurs cadeaux d'anniversaire pour elle et pour nous toutes.