Demandes de prière

on 03 Aoû, 2020

France / Philippines, 03/08/2020.- Deux demandes de prière nous viennent de France et des Philippines.

De France

Lettre envoyée des Sables d’Olonne en Vendée (France), le 24 Juin 2020.

Chères Sœurs en Jésus-Christ,

Lors de mon dernier séjour dans votre maison à Lourdes en octobre 2019, l’une d’entre vous nous a remis une image de la Bienheureuse Marie Poussepin, en nous disant qu’il manquait un miracle pour que cette religieuse soit reconnue Sainte par l’Eglise. Par ce courrier, je vous demande de bien vouloir unir vos prières aux miennes et supplier Marie Poussepin d’obtenir de Dieu la guérison de ma Petite-Fille qui doit naître fin août-début septembre 2020.

Ce bébé a une anomalie de l’hémisphère gauche du cerveau, révélée par échographie. Elle devrait donc avoir de très fortes crises d’épilepsie avec probablement des atteintes comme un retard de langage. Mon fils et la maman sont bouleversés comme le sont des parents qui reçoivent une telle information. J’essaie de leur apporter un éclairage catholique sur cette épreuve puisque nous savons que Dieu ne permet que ce que nous pouvons supporter avec l’aide de sa grâce. Mon fils a eu une formation religieuse mais vit dans l’air du temps et est « pacsé » avec la future maman. Ils ont un petit garçon de 2 ans et se faisaient une grande joie d’accueillir maintenant une petite fille. Leur fils est baptisé. Il y a donc une lueur de Foi dans ce foyer aussi je les incite à prier et je leur ai soufflé d’implorer Marie Poussepin.

Je suis persuadée de la communion des Saints et de son efficacité, sûre que Marie Poussepin doit se réjouir d’avoir une mission pour aider les affligés de la terre, elle qui s’y est appliquée lors de son séjour ici-bas. Je lui confie cette intention et je vous remercie très sincèrement de vos prières auprès de votre Fondatrice, pour la gloire de Dieu. Dieu éprouve ceux qu’Il aime, ce qui est un réconfort pour nous. Mais Il est aussi Consolateur et Tout-Puissant d’où notre demande de guérison miraculeuse pour cette petite fille à naître. Marie Poussepin, priée sur la terre bénie de Lourdes, obtenez-nous cette guérison, sans contestation possible, pleine et entière afin que l’Eglise puisse vous proclamer Sainte !

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la situation dans les mois à venir. Inscrite pour un séjour à Lourdes dans votre maison en la Fête du Christ-Roi (octobre 2020), je vous souhaite un bon été.

En union de prières et très sincèrement,

M. A. Socquet Juglard

De Philippines

Sr. Ruby Claire Pulickal, Communauté de Malibay (Philippines), le 5 Juillet 2020.ZyrusZyrus

Demande de prières pour Zyrus Magdamit, par l'intercession de la bienheureuse Marie Poussepin.

Nous, les sœurs de la communauté de Malibay, Philippines, vous demandons de prier pour la guérison complète d'un enfant de notre quartier nommé Zyrus Magdamit qui souffre d'une maladie pulmonaire interstitielle. En cette année de grâce, prions pour Zyrus, avec une foi profonde, par l'intercession de la bienheureuse Marie Poussepin.

Mme Aireen Toledo Magdamit, la mère de Zyrus, écrit ce qui suit :

« Je suis Mme Aireen Toledo Magdamit, 31 ans, mariée à M. Salvador T Magdamit. Nous avons deux enfants, Zyrin, 12 ans, et Zyrus, 10 ans. Nous sommes originaires de la région de Bicol aux Philippines, à 274 kilomètres de Manille. Nous sommes venus à Manille en quête de travail et nous nous sommes installés ici en 2001. Nous nous sommes mariés en 2008 et Zyrus est né en 2010, un enfant en bonne santé. En 2013, quand il avait 3 ans, nous avons dû l'emmener à l'hôpital en raison d'un problème physique. Lors de la première visite, les médecins ont découvert que notre petit garçon souffre d'une maladie pulmonaire chronique appelée maladie pulmonaire interstitielle (ILD, en anglais) et que, par conséquent, ses poumons ressemblent à une tomate pourrie. Nous avons été terriblement bouleversés par cette nouvelle.

En 2014, nous nous sommes installés à Maricabán, tout près de Malibay. C'est là que nous avons rencontré les Sœurs Dominicaines de la Présentation dans leur mission (une petite clinique, appelée Centre de soins Marie Poussepin) où elles offrent leurs services. Nous avons fait l'expérience de l'attention et de l'amour des sœurs bien qu’elles ne soient pas philippines.

Les sœurs ont rendu visite à notre famille, nous ont aidées, ont prié avec nous et nous ont encouragées à ne pas perdre l’espérance en Dieu. Sœur Ruby nous a présenté la bienheureuse Marie Poussepin en 2016. Les sœurs ont offert un soutien médical à Zyrus. Plusieurs fois, Zyrus a dû être hospitalisé parce que sa santé n'était pas stable. Les médecins ne nous ont pas donné beaucoup d'espoir. Il doit prendre des médicaments et lui fournir de l'oxygène supplémentaire aussi longtemps qu'il vivra.

Sur le plan financier, nous étions également en difficulté. Mais notre foi nous a permis de garder la conviction que notre prière serait un jour exaucée. En décembre 2019, il est à nouveau hospitalisé. Le 8 février, il était dans le coma et nous l'avons emmené à l'hôpital. J'ai pensé qu'il pourrait mourir pendant que les médecins l'intubaient et le mettaient sous respirateur. Nous avons constamment prié Marie Poussepin en demandant à Dieu de "prolonger la vie de notre fils, de nous permettre de prendre soin de lui et de lui montrer notre amour pour longtemps". Soudain, les médecins ont entendu à nouveau les battements de son cœur et nous avons senti que nos prières étaient entendues. Nous n'avons pas perdu l’espérance et nous avons cru que Zyrus vivrait une vie normale comme n'importe quel autre enfant. Au bout de 20 jours, il est sorti de l'hôpital et nous l'avons ramené à la maison, heureux. Nous avons l'espoir que Zyrus sera complètement guéri et mènera une vie normale grâce à l'intercession de Marie Poussepin ».

Zyrus a toujours besoin d'un supplément continu en oxygène et de certains médicaments pour rester en bonne santé. Il n'est pas encore complètement guéri et la famille demande donc nos prières avec une grande foi dans l'intercession de Marie Poussepin. Les médecins ont dit à la famille que seul un miracle peut lui apporter une guérison complète. La science médicale ne peut que prolonger sa vie. Depuis février 2020, il n'est pas retourné à l'hôpital car son état est stable. Au centre de soins Marie Poussepin, nous lui offrons une petite allocation mensuelle pour ses frais médicaux. Nous pensons que Marie Poussepin continue à aider les malades et à accompagner ceux qui souffrent aujourd'hui. Si nous prions tous ensemble pour Zyrus, je suis sûre qu'elle interviendra, que Dieu accomplira un miracle, lui offrira une bonne santé et apportera de la joie à cette jeune famille.

En remerciement,

Communauté de Malibay, Philippines.