Clôture de la visite canonique du gouvernement général dans les provinces de Bogotá et Santafé

on 18 Jui, 2022
Affichages : 901

Bogotá (Colombie), 18/06/2022, Sr. Anita Fernández Calderón.- Le samedi 4 juin, les sœurs des provinces de Bogotá et de Santafé se sont réunies en personne et par visioconférence pour participer à la clôture de la visite canonique du gouvernement générale.

La parole de Dieu était présente dans l'Eucharistie présidée par Fray Diego Orlando Serna Salazar, O.P, Provincial des Frères Prêcheurs de Colombie, qui nous a motivés à continuer à vivre ce temps de Dieu en passant par la vie de chaque sœur avec des attitudes d'écoute et de discernement affronter la réalité sous l'illumination de la Parole de Dieu. Le souffle du Saint-Esprit qui ne nous quitte jamais et demeure surtout dans les décisions les plus difficiles de notre vie.

Nous devons garder vivant le désir d'être avec le Seigneur !

Ensuite Sr. María Escayola Coris, prieure générale, nous a partagé ses propos profonds dans lesquels sont mis en évidence la gratitude et l'engagement envers notre être de femmes consécrées, ravivant de plus en plus le dévouement au Seigneur ainsi que l'ouverture à l'action de Dieu dans nos vies, la constance dans la prière et le renforcement de la communauté qui nous soutient et du témoignage prophétique au sein de la société d'aujourd'hui.

L'après-midi s'est terminé par un spectacle artistique plein en couleur lors duquel les danses les plus représentatives de notre pays et le message d'unité et d'espoir que nous souhaitons pour la Colombie ont été appréciés. Nous remercions toutes les Sœurs qui composent le Gouvernement Général pour leur simplicité, leur partage fraternel, leur profondeur et leur exigence pour faire vivre le charisme de Marie Poussepin.