Moyen-Orient : Merci au Gouvernement Général

on 18 Oct, 2023
Affichages : 515

Bagdad (Irak), 18/10/2023, Sr. María Ángeles Flores.- La Visite canonique générale a été effectuée du 16 septembre au 11 octobre 2023 par Sr. María Escayola, Supérieure Générale et Sœur. Ana Patricia Londoño, conseillère.

Les Sœurs étaient présentes dans chacune des six missions de la Vice-Province (à Bagdad : Hôpital San Rafael ; École Sœurs Dominicaines de la Présentation ; et Cassa Famiglia. À Duhok le foyer universitaire « Ange Gardien ». À Basrah le Jardin d’Enfants et la confrérie du Bon Samaritain. À la Jordanie, l’Hôpital Italien) ; plus celle qui, avec ladite Visite, a germé au Liban.

Le processus de restructuration des congrégations au Moyen-Orient a un rythme caractéristique dû au fait que les chrétiens sont une minorité dans ce monde musulman et aux hostilités socio-religieuses continues contre les chrétiens et les groupes minoritaires. La vaste connaissance intellectuelle et de l’expérience de Sr. María Escayola sur le thème de l'Islam et de l'histoire de la Vice-Province, ainsi que de la joie fraternelle de Sœur. Ana Patricia, ils ont donné de l'espoir à aujourd'hui et de la lumière à l'horizon pour renforcer la vie spirituelle, la communion et l’interculturalité.

La guerre que le gouvernement israélien a déclarée à la Palestine le 7 octobre met le monde entier en tension et en alerte, et en particulier le Moyen-Orient. Les Sœurs décident une fois de plus de rester fidèles au peuple dans cette situation douloureuse.

Merci beaucoup, chères sœurs María Escayola et Ana Patricia Londoño, pour votre proximité fraternelle et votre accompagnement lucide. Que Dieu continue de vous accorder son Saint-Esprit pour mener à bien la mission qui vous est confiée.