Assemblée Vice-provinciale d'Afrique

on 02 Jan, 2024
Affichages : 537

Dassasgho (Afrique), 02/01/2024, MCS.- Nous avons débuté notre journée par une prière pleine de symbolisme. Rassemblées à la chapelle saint Dominique de Dassasgho à 8h 15min, les capitulantes à genoux ont imploré l’assistance de l’Emmanuel et la grâce de son Esprit. Après cela, chacune, bougie en main a prélevé la lumière du Christ et toutes en procession chantent le salvé dominicain en direction de la statue de Marie Poussepin dans la cour de l’école maternelle. C’est là que nous avons déposé nos bougies et chanté le « Veni Creator ». 

Nous avons terminé notre recueillement en nous recommandant aux ferventes prières de notre Mère Fondatrice, première garante de notre charisme.

Cette journée de travail a été consacrée essentiellement au mot d’ouverture de la 7ème l’assemblée, à la lecture de la lettre de sr Maria Escayola Coris, prieure générale par sœur Herminia et aux auditions du rapport de la vie de la vice- province durant les cinq années écoulées par la prieure vice-provinciale, sœur Evelyne Ouédraogo et du rapport économique de la même période par l’économe vice-provinciale, sœur Clémentine Kaboré.

Ce sont ces activités qui nous ont conduits jusqu’à 18h 30min, heure à partir de laquelle nous sommes entrées en silence pour attendre la nomination du nouveau gouvernement le lendemain à 10h. Après le temps de recueillement, nous avons accueilli dans la joie et dans la confiance au Seigneur le nouveau gouvernement pour les cinq année avenir.

  • Sr. Pélagie Wendinmi Kaboré
  • Sr. Lucienne Bonkoungou
  • Sœur Evelyne Ouédraogo, (Prieure Vice-provinciale)
  • Sr. Béatrice Kantoro
  • Sr. Peggy Nadège Kabou

 

Sr. Beatriz Kantoro,  Sr. Herminia Rincón, Sr. Peggy Nadège Kabou, Sr. Evelyne Ouédraogo,  Sr. Pelagie Wendinmi Kaboré et Sr. Lucienne Bonkoungou.Sr. Beatriz Kantoro, Sr. Herminia Rincón, Sr. Peggy Nadège Kabou, Sr. Evelyne Ouédraogo, Sr. Pelagie Wendinmi Kaboré et Sr. Lucienne Bonkoungou.