Audience avec le pape François

on 14 Jui, 2024
Affichages : 442

Rome (Italie), 05/06/2024, Communauté du Gouvernement général.- Dans le but de partager au pape François la prochaine réalisation du 56ème Chapitre général et de lui demander sa prière et son soutien, la communauté du Gouvernement général a sollicité une audience et bien qu’elle ne fut pas spécifiquement pour nous, le mercredi 5 juin l’opportunité nous a été donnée d’y participer en un lieu spécial avec la possibilité de saluer personnellement le Pape.

Servizio Fotografico Vaticano (Tous droits réservés - Photo non copiable)Servizio Fotografico Vaticano (Tous droits réservés - Photo non copiable) 

Très tôt nous avons quitté la maison pour cet événement significatif, car en communauté c’était la première fois que nous allions saluer le Pape. Faisant la queue avec les gens et attendant l’entrée, nous nous sommes réjouies à chaque moment, nous préparant à vivre cette rencontre.

La catéchèse de l’audience étant inspirée par le texte de Jn 3, 8 « Le vent souffle où il veut, et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va : ainsi en est-il de celui qui nait de l’Esprit », le Pape nous a fait réfléchir sur le nom par lequel on appelle l’Esprit Saint dans la Bible, arrivant à conclure que là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté qui nous porte à vivre au service des autres et à les aimer. Ce même Esprit ne cesse de nous transformer en Fils de Dieu. Après la bénédiction à tous les fidèles, le Pape François est allé saluer tous les présents et ce fut l’occasion pour le remercier de son service de Pasteur, son engagement pour la Paix et lui faire part de la réalisation du Chapitre général, ainsi que pour lui réitérer notre prière et notre fraternité. Lui, nous a invitées à être des religieuses joyeuses.

Merci Sœurs pour votre prière, confiance et fraternité qui nous ont accompagnées et soutenues durant ces cinq années d’animation de la Congrégation. Nous continuons à nous confier à l’intercession de Notre fondatrice Marie Poussepin et à Saint Dominique de Guzmán, dans la préparation et la réalisation du 56ème Chapitre général.