Rencontre du gouvernement général avec les prieures majeures de la Congrégation

on 08 Sep, 2024
Affichages : 509

Sœur Gloria Luz Villegas, prieure provinciale de Medellín.- Après la clôture du 56e Chapitre général, et après une journée de repos, la rencontre du nouveau Gouvernement général avec les Prieures des différentes provinces et vice-provinces de la Congrégation a commencé du 10 au 14 août.

Les sujets abordés étaient d'un grand intérêt pour toutes et ont été développés à travers le dialogue et l'écoute, où la parole de chacune a été accueillie et partagée. Un espace de confiance a été créé pour exprimer des préoccupations, des inquiétudes et partager des projets communs pour la Congrégation. L'attitude ouverte de toutes a permis d'accueillir avec espoir les décisions du Chapitre général et d'envisager des réponses rapides. Les thèmes suivants ont été particulièrement discutés : la formation, les questions laissées par le Chapitre, la mission, le gouvernement à tous les niveaux, les questions économiques, et les moyens de communication. Pendant la rencontre, un espace de dialogue personnel a été aménagé avec Sœur Mariamma Paul, notre Prieure générale, qui, par sa simplicité et sa proximité, nous a inspiré confiance pour continuer la mission.

Les défis et les obstacles nous poussent, en tant que pèlerines de l'espérance, à poursuivre la restructuration, marchant ensemble vers la transformation de la Congrégation, en comptant sur l'ouverture de chaque sœur et en favorisant la coresponsabilité en communauté pour renforcer notre consécration, qualifier la fraternité et répondre à la mission. Nous apprécions la présence de Sœur María Escayola et de Sœur Joanna Fernandes, qui, grâce à leur expérience, ont aidé à orienter les travaux.

Nous remercions Sœur Mariamma et chacune des sœurs du Conseil général pour leur participation et leur accompagnement tout au long de la rencontre.