Bogotá (Colombie), 01/01/2025, Sr. Nubia Yaneth Chávez Corredor.- Le 8 décembre dernier, la Province de Bogotá a célébré avec grande joie et solennité la généreuse offrande de ses sœurs : Sœur Gloria Leonor Clavijo et Sœur Lucila Sánchez Salguero, qui ont fêté leurs noces d’or ; Sœur Amara Zenaida Pichardo (Nicaragua), Sœur Claudina Ineda Bustos, Sœur Luz Grecia Ocampo Gaviria, Sœur Luz Marina Lee Culma, Sœur Nidia Yaneth Gaona Bejarano et Sœur Olga Lucia Mendivelso Gómez, qui ont célébré leurs noces d’argent.
Le « oui » définitif de Sœur Edit Mercedes Zambrano Monrory, qui a prononcé sa profession perpétuelle — la première dans la nouvelle Province —, ainsi que le renouvellement des vœux de Sœur María del Mar Castro, ont également été au cœur de cette fête. La solennelle Eucharistie, célébrée dans la chapelle de La Présentation de la Maison Centrale, a été présidée par le Frère Diego Serna O.P., qui a médité sur la Parole de Dieu à travers la symbolique de l’or et de l’argent, des éléments incorruptibles, reflétant la consécration religieuse dans son offrande et sa disponibilité. Il a exprimé sa gratitude et loué le témoignage de vie de celles qui, depuis vingt-cinq ou cinquante ans, suivent fidèlement les pas du Seigneur, en s’appuyant constamment sur sa Parole.
« Je chanterai toujours les bontés de l`Éternel »
(Ps 89,1)
Il a également approfondi l’importance de la consécration religieuse comme un choix de vie épanouissant, qui rapproche de la vie de la Très Sainte Vierge Marie, « modèle de fidélité et de don » au sein de la Congrégation. Après la célébration eucharistique, un moment fraternel a été partagé avec les familles et les amis de nos chères sœurs.