Barcelone (Espagne), 16/03/2016, Sœur Gemma Morató.- Déjà, presque tout est prêt à la Maison provinciale, à Barcelone, pour recevoir la Gouvernement général et les Supérieures majeures de toutes les entités de la Congrégation, pour célébrer le XIXe Conseil Général Elargi de la Congrégation. Le programme prévoit un travail intense, avec des études variées autour du thème choisi pour ce CGE : « Miséricorde, discernement, communion et solidarité face aux exigences de la mission », mais l’emploi du temps serré, de travail et de partage n’empêchera pas la connaissance de quelques lieux emblématiques de Barcelone et d’Espagne.
La Sagrada Familia ouvrira ses portes à ce groupe international de Sœurs et donnera l’opportunité d’approfondir un peu plus l’œuvre de l’architecte, Antoni Gaudi. D’autre part, l’Abbaye de Montserrat s’est consacrée avec enthousiasme à préparer la réception des Sœurs, et déjà la rencontre avec le Père Abbé est prévue. Cinq autres jours seront consacrés à connaître la route dominicaine, à s’imprégner et approfondir le charisme de saint Dominique et aussi à connaître la terre de Sainte Thérèse d’Avila. Passés ces jours, en regardant chaque lieu du monde et chaque perspective, le temps se consacrera à l’analyse des exigences de la mission aujourd’hui.
Beaucoup de Sœurs de la province ont collaboré pour préparer chaque moment, chaque espace… etc., pour que la Bienvenue soit particulièrement chaleureuse. Depuis 1982, l’Espagne n’avait pas accueilli un Conseil Général Elargi, et aujourd’hui, c’est un motif de rêve, de joie, et de responsabilité.
Laisser vos commentaires
Post comment as a guest