Le XX Conseil Général Élargi à Santafé a commencé

on 13 Mar, 2018
Affichages : 3297

Santafe, Bogota (Colombie),11/03/2018, Commission CGE pour le site.- Revitaliser la vie et la mission de la Congrégation avec la force du Charisme. « Le temps est accompli... Fais-leur connaître le chemin qu’ils doivent suivre et l’œuvre qu’ils doivent faire » (Mc, 1 15. Ex 18,20). Nous avons commencé le XX Conseil Général Élargi de Santafé avec la prière des laudes préparée par le Gouvernement Général. Celle-ci nous a mis en ambiance de réflexion et d’ouverture pour vivre ces jours de rencontre sous l’action de l’Esprit Saint.

Revitaliser la vie et la mission de la Congrégation avec la force du Charisme. « Le temps est accompli... Fais-leur connaître le chemin qu’ils doivent suivre et l’œuvre qu’ils doivent faire » (Mc, 1 15. Ex 18,20)

 

Sr. Berta Graciela Acero, prieure provinciale, nous a souhaité la bienvenue en nous rappelant que « Le temps est accompli... » que, ce temps du carême est le moment favorable pour la conversion et pour mettre en pratique le conseil donné à Moïse par Jethro : « Fais-leur connaître le chemin qu’ils doivent suivre et l’œuvre qu’ils doivent faire » (Ex. 18, 20). Les mots d’ouverture de Sr. Maria Escayola Coris, prieure générale, nous ont situés dans notre réalité. Sr Maria nous a invitées « à vivre en plénitude, de façon intégrale, authentique et honnête, notre vocation de consacrées. Si nous ne récupérons pas cette dimension vitale, difficilement nous pourrons changer et faire la restructuration nécessaire pour une vie nouvelle ».

Dans une ambiance festive de joie, de communion, d’espérance et de participation, les sœurs qui participons au CGE et les prieures des communautés locales de la Province de Santafé, nous nous sommes rassemblées dans la chapelle de la Maison Provinciale pour célébrer l’Eucharistie, présidée par le Fr. Franklin Buitrago, O.P. Les 15 entités de la Congrégation ont été représentées par le symbole de l’arbre robuste de la Présentation et le logo de ce CGE. 

Dans l’après-midi, Sr. Maria Escayola nous a présenté le programme pour ces jours de rencontre. Ensuite, quelques entités ont commencé le partage de leur réflexion autour de la première question envoyée pour la préparation du CGE. Ce temps a été un espace d’écoute, de réflexion et d’interpellation qui a permis d’approfondir davantage le sujet proposé. Cette journée de travail s’est conclue avec le chant des Vêpres, préparé par la vice province des États-Unis.

Cliquez sur les flèches pour se déplacerCliquez sur les flèches pour se déplacer