Dalmadih, Jharkland (India), 05/03/2017, Sr. Rosa Mary Kadampattuparampil.- L'initiative de développement de la Communauté tribale de Turbunga, Communauté réunie dans un Programme de Développement de l'Enfance fondé par le Suédois ERICKS, a été inaugurée le 11 mars 2017. Après que le Projet Tribal Dalmadih « 7 ans » de Développement ait été accompli avec succès et fructueusement, les bienfaiteurs se sont offerts pour un nouveau projet, comme symbole de considération pour le dévouement sincère et le travail difficile de Hna. Anney Chummar Maniyamkott et de sa fidèle équipe, avec la Communauté de Dalmadih.
Le développement communautaire focalisé sur l'enfance, est un développement dans lequel les enfants, leurs familles et la Communauté prennent part et font leur le processus complet de développement qui concerne les enfants. Ceci les aide à comprendre qu'ils ont l'expérience et la capacité de travailler ensemble sur des affaires communes. Affaires qui, quand elles sont traitées par le plus grand bien, donneront comme résultat un plein potentiel humain. La méthode en se focalisant sur l'enfance vise à améliorer la qualité de la vie de l'enfant dans son propre milieu simultanément depuis quatre angles. Premièrement, en plus de s'adresser aux nécessités des enfants, elle facilite sa participation au processus de développement, ainsi que celle de sa famille et de sa communauté. Elle promeut les droits, intérêts et dignité des enfants. En même temps elle fortifie aussi la capacité de leurs familles et Communautés. Finalement, elle les conduit à mobiliser le plus possible de ressources depuis la Communauté, le gouvernement et d'autres organisations non gouvernementales (ONG).
Nous croyons que si un programme de développement doit être canalisé sur l'enfance, il peut se diviser largement quatre secteurs clef pour aborder les affaires qui touchent son développement :
- Education,
- Santé et nutrition,
- Programmes du milieu de vie,
- Organisations de création de Communauté.
Nous devons continuer à rêver en un monde sans pauvreté où chaque enfant a le droit aux nécessités de base – aliment, eau, soins de santé, éducation et logement. Pour accomplir ce rêve nous devons continuer à combattre pour en terminer avec la pauvreté en général et la pauvreté des enfants en particulier. Que Jésus qui a dit, « ce que tu as fait à l'un de ces plus petits, c'est à moi que tu l'as fait » et Marie Poussepin « qui a vu ce qui était droit aux yeux de Dieu et l'a accompli », continent de nous inspirer.
Album Photo
Mission in Dalmadih, Jharkhand